Leboncoin Groupe annonce l’acquisition de PayCar

Le site de petites annonces de particulier à particulier et professionnels leboncoin a annoncé ce 6 juin l’acquisition de Paycar, une startup spécialisée dans le paiement entre particuliers pour l’achat de véhicules d’occasion.

Antoine Jouteau, directeur général du groupe Leboncoin / ©Leboncoin

PayCar a été créée en 2015 par Vincent Marty-Lavauzelle et Michael Waldman. Elle a été la première startup à intégrer l’Accélérateur du boncoin en 2017. « Ces 9 mois épaulés par les équipes du boncoin, dans leurs locaux, nous ont énormément apporté. Au-delà de process ou enseignements métiers, nous avons appris à définir les valeurs que nous souhaitons porter, à savoir le pragmatisme et la bienveillance. Toutes nos actions par la suite ont été guidées par cette expérience », expliquent les cofondateurs.

De son côté, leboncoin a été immédiatement convaincu par la pertinence et l’efficacité du service proposé par PayCar :

  • L’identité de l’acheteur et du vendeur sont vérifiées
  • Les fonds sont transférés de l’acheteur au vendeur en temps réel, de manière instantanée et irrévocable, moyennant une commission vendeur fixe de 29 euros.
  • Les fonds sont sécurisés sur un compte sous séquestre par le partenaire bancaire de PayCar.

Antoine Jouteau, Directeur Général du boncoin, déclare : « Cette intégration s’inscrit tout naturellement dans la volonté du boncoin de développer les services autour du cœur de métier qu’est la petite annonce entre particuliers, comme le paiement et la livraison que nous lançons actuellement sur les biens de consommation. En tant que leader sur le marché de l’auto, leboncoin se devait de proposer un service de paiement sécurisé. Notre collaboration avec PayCar au sein de l’accélérateur était très positive, nous partageons des ambitions mais aussi un état d’esprit. Ce rapprochement était donc une évidence des deux côtés. »  

Les collaborateurs de PayCar ont rejoint les équipes du boncoin depuis le 11 juin 2019. Des synergies techniques vont être initiées très rapidement entre les deux plateformes afin que les utilisateurs du boncoin puissent bénéficier de l’expertise et des services de Paycar.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *