Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Zalando à la frontière franco-allemande

La 1ère pierre du centre logistique de Zalando à Larh (Allemagne), géré par Goodman, a été officiellement posée le 16 février

La 1ère pierre du centre logistique de Zalando à Larh (Allemagne), géré par Goodman, a été officiellement posée le 16 février

L’allemand Zalando, jeune poids-lourd du e-commerce, construit son 5ème centre logistique national à Lahr, tout près de Strasbourg. La création de 1 000 emplois franco-allemands est prévue.

Zalando, le spécialiste allemand de la vente en ligne de chaussures et de vêtements, né en 2008, a lancé depuis l’automne dernier la construction d’un nouveau centre de distribution de colis à Lahr, tout près de Strasbourg, mais de l’autre côté de la frontière. La 1ère pierre a été officiellement posée le 16 février dernier (photo).

« Avec cette nouvelle plateforme, qui capitalise sur notre savoir-faire et qui bénéficiera d’une conception et de systèmes d’automatisation de dernière génération, nous étendons encore davantage notre réseau logistique », commente Christoph Stark, vice-président Logistique de Zalando, qui disposera ici de son 5ème site allemand.

Une fois achevée, la nouvelle plateforme sera gérée par Goodman. Et sera l’une des plus importantes du secteur e-commerce en Europe ! Ce groupe australien, qui travaille également pour Amazon ou eBay, est un partenaire immobilier de longue date de Zalando, pour lequel il a déjà réalisé cinq projets de ce type, dont les pôles d’Erfurt et de Mönchengladbach, en Rhénanie du Nord-Westphalie.

Le recrutement démarrera au printemps

D’un coût de 130 millions d’euros, le bâtiment de 130 000 mètres carrés sera implanté sur le site de 18 hectares d’un ancien aéroport militaire, à la croisée des plus marchés franco-suisse-allemand et au cœur d’un réseau autoroutier (A5), aéroportuaire et ferroviaire (Rheintal) particulièrement étoffé.

1 000 emplois devraient être créés pour cette première tranche de travaux, ce qui devrait favoriser l’embauche transfrontalière. Une convention a d’ailleurs été passée entre l’entreprise, Pôle Emploi et son homologue allemand. Les recrutements commenceront au printemps. Déjà l’équipe d’encadrement, franco-allemande, est en place.

Quelques chiffres

  • Création : 2008
  • Siège : Berlin (Allemagne)
  • Implantation dans quinze pays européens

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires (2)