Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Huawei récompense quinze jeunes talents numériques

Les quinze jeunes lauréats de Talents numériques © Huawei

Les quinze lauréats de Talents numériques © Huawei

L’entreprise chinoise Huawei vient de décerner, pour la sixième année consécutive, le prix « talents numériques » à quinze étudiants français. Ces derniers vont partir deux semaines en Chine lors d’un séjour qui leur permettra de découvrir l’écosystème high-tech de ce pays. « Nous assistons aujourd’hui à un véritable engouement des étudiants pour développer le caractère international de leur profil. Le numérique est une évidence et un besoin pour notre pays. L’initiative de Huawei me parait essentielle », a déclaré le député de la Marne et membre du jury Benoist Apparu.

La société Huawei, fournisseur de solutions dans le domaine des nouvelles technologies, s’est associée à plusieurs écoles d’ingénieurs comme Telecom Lille, l’institut national des sciences appliquées de Lyon (INSA) ou Central Supélec pour mettre en place ce projet. Les candidats devaient présenter des sujets sur le thème de « la France numérique de demain », portant sur les enjeux et les opportunités de développement du numérique dans les domaines aussi variés que l’e-éducation, la e-santé, le big data ou encore les smart cities. De nombreux étudiants ont abordé cette question sous l’angle de la nécessité de concilier une société décarbonnée et le développement d’une économie numérique.

« Talents numériques est une opportunité exceptionnelle à côté de laquelle je ne voulais pas passer. Donner par écrit ma vision sur la France numérique de demain et aller au-delà de mes compétences techniques m’a tout de suite intéressée. Faire partie des lauréats me donne la chance d’ajouter une dimension internationale à mon projet professionnel de travailler dans les télécommunications unifiées », résume Marie Payet, étudiante à Télécom Lille et sélectionnée pour le voyage en Chine qui aura lieu du 25 juin au 8 juillet prochain.

A lire également

Les « petits » français à l’assaut de la Chine


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *