Appel à candidatures – participez au concours Ellesgorithme

A l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF), par l’intermédiaire de l’Institut de la francophonie pour l’ingénierie de la connaissance et la formation à distance (IFIC) lance la deuxième édition du concours Ellesgorithme dédié aux femmes francophones, sans distinction de pays, en vue de promouvoir le développement d’applications mobiles en langue française dans le domaine du numérique éducatif.

L’objectif général de ce concours est d’apporter un appui à la création d’applications mobiles par des femmes, dans le domaine du numérique éducatif et en langue française. Les trois meilleures réalisations recevront un prix et leur promotion sera assurée par l’IFIC.

Un jury international, composé de femmes issues du monde universitaire francophone et des technologies pour l’éducation, procédera à la sélection des dossiers éligibles et à l’attribution finale des prix.

Chaque candidate présentera un projet complet d’application mobile en relation avec le numérique éducatif : simulation, jeu sérieux, tutoriel, outil interactif, etc.

Les lauréates de l’édition 2017 du concours Ellesgorithme seront révélées à l’automne 2017.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 9 juin 2017.

Information / Inscription


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *