Blancheporte choisit Salesforce pour accélérer

Avec Salesforce Commerce Cloud, le leader français du e-commerce dédié aux quinquas, compte offrir à ses clientes une expérience d’achat sans couture, personnalisée et omnicanale.

Blancheporte choisit Salesforce pour accélérer

(c) Blancheporte

Salesforce, leader mondial du CRM, annonce sa collaboration avec Blancheporte, 6ème e-commerçant français dans le secteur de la mode et leader sur la cible des quinquas (2 millions de clientes). Objectif : construire le nouveau site e-commerce de la marque et proposer à ses clients des expériences d’achat sans couture, personnalisées et omnicanales.

Deux chantiers complémentaires reposant sur Salesforce Commerce Cloud et Einstein for Commerce sont ainsi engagés. D’abord l’intégration de l’intelligence artificielle pour renforcer l’ultra-personnalisation du parcours client. L’idée est simple : miser sur l’intelligence artificielle pour décrypter plus finement la donnée, quelle que soit son canal d’origine, afin de créer des expériences client engageantes.

retail appel à contributionEnsuite, l’optimisation du time-to-market pour affiner le renouvellement des collections. Aujourd’hui, Blancheporte propose 1 600 modèles inédits chaque année, dont une partie importante est présentée en exclusivité sur le web. Grâce à Commerce Cloud, Blancheporte peut décoder en temps réel l’accueil réservé aux nouveautés de la marque et ajuster ses gammes en continu, notamment en ligne.

« En connectant nos savoir-faire historiques à la puissance de la plateforme Salesforce, nous allons ajuster plus encore nos collections aux envies des quinquas, être plus agiles dans la présentation de nos gammes et perfectionner nos plans de conquête ou de fidélisation », a déclaré dans le communiqué Salvatore Spatafora, directeur associé marketing multicanal et clients de Blancheporte.

 

Un acteur né en 1806

Créée en 1806 à Tourcoing (Nord), Blancheporte est le 1er acteur mode sur la cible quinquas et 3ème e-commerçant sur le segment « grandes tailles ». Misant sur le papier et le digital, Blancheporte réunit sur son site 2 millions de visiteurs uniques par mois, 35 % des consultations s’effectuant sur mobile. En relais, Blancheporte adresse à ses communautés, 70 millions de catalogues par an. Présente en France, en Belgique et à l’export, l’entreprise fédère 200 collaborateurs et traite 4 millions de commandes par an pour un chiffre d’affaires HT 2017 de 171 millions d’euros.


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