Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

LikeLunch : développer son réseau pro à l’heure du déjeuner

C’est en faisant le constat que la pause-déjeuner était un moment de partage et d’échange que Fréderic Buron a créé l’application LikeLunch. Pourquoi le repas de midi ne serait-il pas mis à profit pour rencontrer des professionnels d’autres secteurs ? LikeLunch propose de partager ses expériences et projets à cette occasion. « Le déjeuner devient social. On peut maintenant partager son repas en toute convivialité, avec des professionnels issus du même secteur d’activité ou occupant le même poste. L’opportunité d’échanger, de partager, de networker, tout simplement », explique Frederic Buron. Son entreprise, AppsYouGo, une société de développement d’applications mobiles, fondée en janvier 2015, présente LikeLunch à la manière d’un réseau social : il faut créer un compte, prendre contact à partir d’une liste proposée de personnes sélectionnées grâce aux fonctionnalités de géolocalisation avant de se rendre au rendez-vous.

05-Contacts-proxiLikeLunch est un outil de « remplissage d’agenda » selon Catherine Tarapacki-Pinto, conseillère en gestion de patrimoine, qui l’utilise depuis six mois. « Je m’en sers pour proposer mes disponibilités. Il arrive souvent qu’une personne me propose de déjeuner pour mieux connaitre mon métier et parfois il devient un client », raconte-t-elle. « Cette application est également très utile lorsqu’on arrive dans une ville où l’on ne connait personne. Cela permet d’élargir son réseau », ajoute-t-elle. « La première personne que j’ai contactée était une connaissance que je n’avais pas vu depuis 5 ans. Il se trouvait à 500 mètres de moi ! Il devait se rendre à l’inauguration d’un restaurant le soir même et m’a invité. J’étais entourée de conseillers en gestion de patrimoine et j’ai tout de suite compris que j’étais au bon endroit » Illustre-t-elle encore.

Le modèle économique de LikeLunch repose sur un système de crédits payants qui se débitent lorsqu’on propose ou accepte un rendez-vous.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *