Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Aviva réveille le potentiel de ses collaborateurs

Depuis quelques années, l’assureur britannique organise une compétition d’innovation ouverte pour ses 29 600 salariés. Pour maximiser ses chances de remporter la victoire, sa filiale française mise sur des ateliers créatifs pour ses collaborateurs. Reportage.

Atelier créatif chez Aviva, toutes les idées sont inscrites sur des post-it pour faire naître des territoires d’innovation.

Atelier créatif chez Aviva, toutes les idées sont inscrites sur des post-it pour faire naître des territoires d’innovation. © Aviva

Alain est un commercial de 55 ans, marié avec un enfant. Nota bene : ses parents vivent à 100 km de chez lui. » Cette courte fiche d’identité est le point de départ d’un brainstorming organisé au sixième étage du siège social parisien d’Aviva France. Alain n’existe pas ! C’est un personnage imaginé par l’équipe Innovation de l’assureur pour challenger des collaborateurs sur le thème de la « génération sandwich ». 30 salariés en brainstorming

Ce phénomène désigne les individus de 45 à 65 ans qui s’occupent à la fois de leurs enfants – qui ne sont pas encore autonomes –, et de leurs parents, qui deviennent de plus en plus dépendants. Trente salariés, répartis en deux groupes, se sont inscrits à cet atelier créatif. De la comptabilité aux ressources humaines en passant par le marketing et même l’audit, tous les départements de l’entreprise sont représentés. Dans une salle toute en couleurs, appelée « Là-Haut », l’ambiance est studieuse et conviviale.

Cet article est un contenu premium issu du magazine.
Pour continuer à le lire et accéder à l’intégralité d’alliancy gratuitement, nous vous demandons simplement de vous identifier - sans plus d’engagement!
Je m'identifie