Tous sensibilisés à la cybersécurité… mais comment faire mieux ?

Comment les entreprises peuvent-elles profiter de la médiatisation des cyberattaques pour transformer leurs approches de la sécurité vis-à-vis des collaborateurs ? Tour d’horizon sous l’angle de la sensibilisation et des formations.

>> Cet article est extrait du hors-série « Le Numérique en Pratique », la sécurité téléchargez-le !

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L’année 2017 restera pour beaucoup de responsables de la sécurité comme celle où la prise de conscience de leur direction aura été facilitée grâce à l’extrême médiatisation d’attaques comme WannaCry et NotPetya. Même en dehors des comex, les campagnes de sensibilisations à la cybersécurité des entreprises s’en sont souvent trouvées facilités.

Elles restent cependant encore insuffisantes pour permettre l’avènement d’une véritable culture de la sécurité numérique capable d’accompagner la transformation des activités et des modes de travail. Les responsables de la sécurité veulent donc aller plus loin.

Responsabiliser pour avoir des « acteurs de la sécurité » dans l’entreprise