Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Hervé Novelli, co-fondateur du portail WikiPME

Hervé Novelli, cofondateur de WikiPME. © Flickr / CC UMP Photos

Hervé Novelli, cofondateur de WikiPME. © Flickr / CC UMP Photos

La personnalité

De 2007 à 2010, Hervé Novelli a occupé à plusieurs reprises des fonctions de secrétaire d’État en charge des PME, du commerce extérieur et de l’artisanat au sein de divers gouvernements sous la présidence de Nicolas Sarkozy. Il est connu comme le père de l’auto-entrepreneuriat, statut juridique qu’il a créé. Au sein de WikiPME, il est associé à Eric Dadian (fondateur d’IntraCall Center, société dédiée à la relation client), Louis Le Duff (fondateur du groupe éponyme de restauration avec La Brioche Dorée et Le Fournil de Pierre) et deux autres entrepreneurs (Thibault Leclerc et Aubry Hanrion).

L’entreprise

Lancé début 2015, le portail communautaire et solidaire WikiPME, exploité par la société parisienne LVEM (5 salariés), a été conçu pour rompre l’isolement des entrepreneurs en offrant des services d’entraide allant du partage d’informations et d’expériences au partage de ressources, ainsi qu’une plateforme géolocalisée d’annonces BtoB. Souvent décrite comme « le Bon Coin des entrepreneurs », WikiPME compte près de 23 000 membres actifs sur sa place de marché géolocalisée. Elle se fixe l’objectif de 100 000 membres inscrits avant la fin de l’année.

Capital

Printemps 2016 : levée de fonds de 1,4 million d’euros, dont 50 % auprès de la Caisse des Dépôts (Bpifrance) et d’investisseurs privés.

>> Découvrez notre diaporama « Quand politique et business font bon ménage »


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *