Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Appel à candidatures – Postulez avant le 31 mars 2016 pour intégrer l’Annecy Base Camp

L’appel à projets pour intégrer la saison 2016/2017 de l’incubateur d’Annecy Base Camp est lancé. A la clé, 5 places pour un accompagnement à la création d’entreprise, au sein d’un écosystème unique composé de spécialistes de l’industrie du sport et de l’outdoor. Ingénieurs, étudiants, sportifs, entrepreneurs…

Fruit de la volonté commune d’acteurs de l’univers des sports outdoor et des institutions locales, l’Annecy Base Camp a été initié par l’association Outdoor Sports Valley. L’objectif est d’accélérer l’innovation au sein de la filière sport et outdoor et favoriser la création de nouvelles entreprises.

Accessible aux porteurs de projets dès la phase d’anté-création (au préalable de la création de l’entreprise), l’incubateur est dédié aux projets sur les thématiques du sport et de l’outdoor. 

L’accompagnement par des experts dans ces domaines permet de valider, compléter et tester en conditions optimales le projet avant son démarrage. Toute personne ayant une idée innovante, une ébauche de business plan ou un prototype peut postuler à cet appel à projets et prendre part à la première saison d’accompagnement*.

L’incubation en anté-création se déroule en 2 phases sur une période de 8 mois. Une 3e phase de 12 mois lui succède, dès lors que l’entreprise a été créée. Enfin, l’entreprise peut bénéficier de 12 mois supplémentaires d’hébergement en pépinière pour favoriser son ancrage et son développement.

Un dossier de candidature doit être rempli en ligne, via le lien ci-dessous, avant le 31 mars 2016.

Dossier de candidature Annecy Base Camp 2016

À la clôture des candidatures, une présélection sera réalisée par l’équipe Outdoor Sports Valley, pour un démarrage de l’accompagnement prévu en mai 2016. 

Le comité de sélection évaluera le potentiel économique du projet et sa capacité à créer des emplois sur son territoire, le caractère innovant de la solution proposée aux utilisateurs/clients dans le domaine du sport et/ou de l’outdoor tout en respectant des valeurs environnementales et de développement durable.

 


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *