Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Appel à candidatures – Participez aux Innovact Awards jusqu’au 10 avril

Forte du succès de la première édition, Innovact Center relance cette année les Innovact Awards : un concours national à destination des projets et très jeunes start-up innovants. Les lauréats bénéficieront d’un programme d’accélération et de coaching sur-mesure d’une durée de 9 mois.       

Innovact Center a ouvert les inscriptions aux Innovact Awards le 3 février et les clôturera le 10 avril. Pour participer au concours, les start-uppers devront faire acte de candidature sur le site des Innovact Awards, via un formulaire dédié. Au terme de 2 étapes de sélection qui se finaliseront avec une finale le 3 juin à Reims, 8 à 10 projets et très  jeunes start-up seront invités à s’installer à dans la métropole rémoise.

De septembre 2016 à juin 2017, elles intègreront la promo Innovact et bénéficieront d’un accompagnement et d’un coaching sur-mesure, parcours coordonné par Innovact Center et assuré à la fois par ses chargés de mission et par un réseau d’experts, partenaires, industriels et financeurs.

A l’issue de ces 9 mois d’accélération, les start-up s’implanteront sur le  territoire rémois, dont les acteurs, tant privés que publics, les chefs d’entreprise et les réseaux en place s’engagent à les accompagner encore tout au long de leur vie, notamment dans les premières années de développement, essentielles à la pérennité de l’entreprise.

Qui peut candidater ?

Les Innovact Awards sont ouverts à tous les  projets et toutes les start-up qui intègrent l’innovation dans leur offre, leur processus de création et/ou de développement. Ce concours national s’adresse aux  entrepreneurs innovants issus de divers horizons et proposant des projets / start-up dans tous les domaines d’activité.

Les comités de sélection et membres du jury sélectionneront le 3 juin les 8 à 10 projets qui intégreront la deuxième Promo de l’accélérateur Innovact en septembre 2016, laissant ainsi aux projets venus d’ailleurs la possibilité d’organiser leur installation en Champagne.

Pour candidater : http://awards.innovact.com

Calendrier des Innovact Awards et de la promo

  • Inscriptions : du 3 février au 10 avril
  • 2 étapes de sélection intermédiaires : 19 avril et 11 mai
    • Mardi 19 avril : 1er comité de sélection
    • Mercredi 11 mai : 2e comité de sélection (un dossier plus complet que lors de la 1ère étape est à fournir au plus tard le lundi 2 mai)
  • Jury final : 3 juin
    • Vendredi 3 juin, dans la matinée : jury final à Reims (pitchs devant un jury d’experts, de personnalités locales et nationales, et de leaders d’opinion)
    • Vendredi 3 juin après-midi : annonce officielle de la promo Innovact 2016/2017
    • Programme d’accélération : de septembre 2016 à juin 2017 – Accompagnement sur-mesure en hébergement, coaching, levée de fonds, implantation et mises en relation personnalisées.

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *