Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Appel à candidatures – Postulez au French Tech Pavilion 2017 du CES jusqu’au 11 juillet

Après une édition 2016 particulièrement riche qui a propulsé la French Tech sur la scène internationale et placé la France parmi les toutes premières économies innovantes, Business France  renforce son French Tech Pavilion sur le Consumer Electronics Show (CES, 5 au 8 janvier 2017 à  Las Vegas), avec le soutien de Orange, INPI, BNP Paribas et   All Circuits.

Business France a annoncé le 1er juin dernier, l’ouverture des candidatures pour le French Tech Pavilion 2017 du CES. Cette année, ce sont 25 start-up qui auront la chance d’exposer sur cet espace officiel en plein cœur d’Eureka Park. Elles seront sélectionnées par un jury d’experts indépendants, spécialiste  s du marché américain et du salon. Elles seront choisies pour le caractère innovant de leurs produits, leur capacité à tirer tous les avantages d’une présence sur le CES et leur potentiel de réussite commerciale. Elles ont jusqu’au 11 juillet 2016 pour postuler.

Les lauréates bénéficieront d’un programme de coaching renforcé pour les préparer à l’évènement. Avant le départ, elles prendront part à 4 demi-journées de formation sur les fondamentaux à  maîtriser en vue du CES : le pitch investisseur et les relations publiques, la distribution, les problématiques douanières et nouveauté 2017 : le conseil à l’industrialisation des produits.

D’ores et déjà, Business France annonce la sélection d’une première start-up : Tempow. Cette jeune pousse a remporté le « Ticket pour le CES 2017 » remis par Business France à l’occasion du Prix Start-up Fnac. Elle a mis au point une enceinte connectée capable de commander plusieurs autres enceintes de marques  et de caractéristiques différentes.

Au total, Business France accompagnera plus de 40 start-up à Las Vegas en 2017. En complément du concours, l’Agence organise un espace «  Family&Friends » sur le French Tech Pavilion pour une quinzaine de start-up dont elle suit le développement  dans la durée.

Pour postuler, les start-up doivent se rendre sur le site suivant : http://events-export.businessfrance.fr/ces/

L’agenda du concours French Tech Pavilion CES 2017 :

  • Mercredi 1er juin 2016 : Ouverture des candidatures pour le French Tech Pavilion 
  • Lundi 11 juillet 2016 : Clôture des candidatures
  • Eté 2016 :  Processus de sélection par le jury indépendant réuni par Business France
  • Septembre 2016 : Annonce des start-up sélectionnées sur le French Tech Pavilion

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *