Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Appel à candidatures – Postulez au concours French Tech Ticket jusqu’au 24 août

La Mission French Tech et ses partenaires ont mis en place en 2015 le programme French Tech Ticket destiné à sélectionner puis accueillir des entrepreneurs internationaux en France qui portent un projet ambitieux de création ou de développement de leur start-up.

Fort de ce retour d’expérience et de l’intérêt suscité en France et à l’international par le French Tech Ticket, le Président de la République a annoncé le 2 mars dernier l’extension de ce dispositif à tout le territoire français. Après plusieurs mois de préparation, le programme a ouvert sa 2e saison hier, 21 juin 2016.

Lancé à Paris pour la première saison, le programme est étendu aux différents écosystèmes start-up du territoire français à travers 11 des 13 Métropoles French Tech qui se sont portées candidates.

41 incubateurs ont été sélectionnés, dont 22 à Paris et en Ile-de- France et 19 au sein des Métropoles French Tech (vs 10 à Paris lors de la saison 1) pour avoir l’opportunité d’accueillir les futurs lauréats de la promotion 2 dans leurs incubateurs. Les candidats au programme du French Tech Ticket choisiront eux-mêmes leur lieu d’hébergement en fonction de leur offre d’accompagnement et les thématiques proposées.

La participation au concours est ouverte en ligne à toute équipe porteuse d’un projet de start-up ou co-fondatrice d’une start-up remplissant certaines conditions. On y retrouve notamment  le fait d’avoir un projet de start-up (non créée juridiquement) ou une start-up déjà créée à l’étranger ; ou encore être 2 ou 3 fondateurs anglophones, dont un français maximum. Retrouvez l’ensemble des critères sur le site du programme à partir du 21 juin www.frenchtechticket.com

Les grandes étapes du concours French Tech Ticket : 

  • 21 Juin 2016 : ouverture de la plateforme pour dépôt des candidatures en ligne ;
  • 24 août 2016 : fermeture des candidatures ;
  • Septembre – Novembre 2016 : phases de sélection des lauréats avec dans l’ordre vérification de l’éligibilité, notation des dossiers puis entretiens avec les candidats présélectionnés par visioconférence.
  • Début janvier 2017 : arrivée de la promotion 2 du French Tech Ticket en France.

Pour plus d’informations et/ou postuler, rdv sur le site du concours French Tech Ticket !


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *