Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Appel à candidatures – Postulez jusqu’au 31 Août pour intégrer l’accélérateur de l’École polytechnique, X-UP

Tous les six mois, l’accélérateur de l’École polytechnique recrute une nouvelle promotion de start-up pour les accompagner dans leur développement. Les créateurs d’entreprise de tous horizons peuvent candidater dès à présent et jusqu’au 31 août 2016. Une journée « Portes Ouvertes » est organisée à l’accélérateur ce vendredi 22 juillet.

Ce programme d’accélération est destiné à des projets ou des start-up tout juste créées, notamment sur les toutes premières phases de leur développement. Pour intégrer l’accélérateur, les start-up sont sélectionnées sur dossier par un comité de sélection indépendant composé d’entrepreneurs, d’experts issus de l’industrie et d’investisseurs.

Chaque start-up bénéficie d’un accompagnement de six mois, période renouvelable éventuellement une fois, pour faire grandir son projet. Les entrepreneurs sont suivis quotidiennement par l’équipe de la direction Entrepreneuriat et Innovation de l’X, coachés par des professionnels lors d’ateliers spécifiques et mentorés par trois experts en technologie, en business et en « lean start-up development » choisis dans le réseau de l’X en fonction des besoins spécifiques de chaque startup.

Ce programme d’accélération a été spécialement élaboré en collaboration avec l’« Entrepreneurship Advisory Board » de l’École polytechnique, un conseil d’entrepreneurs internationaux qui représentent à eux seuls plus de 20 start-up créées, dont 5 introduites au NASDAQ, et pour une capitalisation boursière dépassant les 50 milliards de dollars.

Les porteurs de projets intéressés par l’accélérateur de l’X ont jusqu’au 31 août 2016 pour postuler et l’équipe de l’accélérateur est à leur disposition pour répondre à leurs questions.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *