Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Appels à candidature – proposez des solutions innovantes jusqu’au 10 décembre

ENGIE Axima, expert en intégration de solutions énergétiques et filiale du Groupe ENGIE, s’associe à Angers Loire Métropole pour solliciter les innovateurs porteurs de solutions numériques afin d’optimiser la gestion énergétique des bâtiments. Les candidats ont jusqu’au 10 décembre 2016 pour déposer leur candidature. Les lauréats bénéficieront d’un accompagnement opérationnel, commercial et financier.

L’appel à projets a pour objectif de développer des solutions, des applications et des services faisant appel aux technologies du numérique pour gérer les flux énergétiques de consommation et de production à l’échelle d’un bâtiment ou d’un équipement.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 10 décembre 2016 à minuit, pour une pré-sélection des candidats en décembre, des auditions fin janvier 2017 et une annonce des lauréats d’ici février 2017. Les lauréats pourront bénéficier d’un ou des dispositifs suivants :

  • Accompagnement par Angers Technopole de la caractérisation du projet à la consolidation du business model, en passant par la formalisation du concept d’offre, le prototypage du produit ou service, la caractérisation du modèle d’affaires/de revenu… Cet accompagnement correspond dans un premier temps à 6 mois d’incubation gratuite, avec mise à disposition d’un espace de travail collaboratif au sein de la Maison de la Technopole, la mobilisation des réseaux académiques et économiques du territoire.
  • Prêt d’honneur de 7 500 € par la Banque Populaire Atlantique.
  • Accompagnement commercial et coaching de la part d’ENGIE Axima et intégration de l’innovation dans une opération spécifique sur le territoire d’Angers Loire Métropole ou dans le cadre d’une opération portée par ENGIE Axima (ou une autre entité du groupe ENGIE).
  • Le lauréat de la meilleure idée recevra également un prix de 1 500 €.

Pour plus d’information, rendez-vous sur : http://openinnovation-engie.com

 


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *