Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Appel à candidatures : Programme d’accélération Usine du Futur

Scientipôle, accélérateur du 1er Million d’€uro de chiffre d’affaires des start-up innovantes de la Région Ile-de-France, lance un programme d’accélération dédié aux secteurs industriel, de l’énergie et du transport. Dans ce cadre, Scientipôle ouvre un appel à candidatures pour recruter, d’ici le 31 décembre 2016, une promotion de 15 start-ups disruptives sur ces secteurs en mutation et/ou en développement.

Entouré de 12 Entrepreneurs-mentors et de partenaires Corporate (EDF, Airbus, Cisco, Air Liquide, CETIM, etc.) le programme d’accélération accompagne, gratuitement et sans prise de participation, les startups qui développent des solutions innovantes pour des marchés industriels ou proposent de nouveaux services pour l’usine du futur, les acteurs de l’énergie ou du transport.

Pendant trois ans, les start-up retenues bénéficieront d’un parcours exclusif intégrant accompagnement sur mesure, financement non dilutif et opportunités commerciales pour atteindre le 1er million d’euros de CA annuel.

L’offre se décline en trois axes :

Structurer et booster son projet : pendant les six premiers mois, chaque startup sélectionnée bénéficie d’ateliers collectifs et d’un accompagnement individuel par un chargé d’affaires et un expert.
 Financer l’amorçage : Chaque start-up pourra ensuite accéder à un prêt d’honneur à taux 0 et sans garantie personnelle allant jusqu’à 120k€.
 Piloter et accélérer sa croissance : Chaque startup aura enfin accès pendant 3 ans à 4 parcours thématiques (savoir-faire et outils), à des événements de « Business Développement » (rencontre avec des clients potentiels PME/ETI/ Grands Comptes) prolongés par l’intervention de business developer confirmés.

L’appel à candidatures de cette première promotion est ouvert jusqu’au 31 décembre 2016.
Pour candidater, rendez-vous sur le site de Scientipôle.

 


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *