Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Appel à candidatures – postulez au programme Shake’Up

Lancé début 2016, Shake’Up est une initiative du cabinet Wavestone visant à construire un écosystème d’open innovation créateur de valeur pour ses clients, les start-ups et les collaborateurs du cabinet. Wavestone souhaite renforcer le programme, qui accompagne déjà une demi-douzaine de start-ups, avec le lancement de son premier appel à projet. Pour pouvoir bénéficier d’un accompagnement sur mesure, les start-ups candidates devront avoir une activité en lien avec les terrains d’excellence du cabinet(1) et avoir atteint un stade de développement avancé. 

Sélectionner les start-ups les plus prometteuses

Pour maximiser les synergies entre les start-ups accélérées, ses clients et ses équipes, Wavestone destine son appel à projet aux start-ups françaises déjà structurées et disposant de premières réalisations (équipe organisée, produit ou service opérationnel, premiers clients…).

Un process de sélection en mode collaboratif

Début mars 2017, après la clôture des candidatures, les projets des start-ups participantes seront soumis au vote de l’ensemble des collaborateurs de Wavestone.

Dès début avril 2017, les startupers retenus devront présenter leur projet devant un jury composé de membres de Shake’Up et de collaborateurs du cabinet.

Durant la deuxième quinzaine d’avril 2017, la dernière phase de sélection prendra la forme d’une nouvelle rencontre, plus approfondie, pour mieux cerner les synergies possibles avec Wavestone et ses clients. Lors de cette ultime étape, des partners et des clients du cabinet, concernés par les services ou produits proposés, seront invités à évaluer chacun des projets pour désigner les start-ups qui rejoindront l’accélérateur dès le début du mois de mai.

Un accompagnement sur mesure et personnalisé

Les start-ups lauréates bénéficieront d’un accompagnement sur mesure adapté à la fois à leur stade de développement et à leurs objectifs stratégiques et qui pourra inclure :

  • Un apport d’expertise et de conseils : stratégie commerciale, business model, recrutement, audit de sécurité, communication digitale… Wavestone est en mesure de mobiliser toutes les expertises du cabinet qui seront nécessaires pour accélérer le développement des start-ups accompagnées.
  • Un hébergement dans les locaux de Wavestone à Paris, (mais aussi potentiellement à Lyon ou à Nantes) : une immersion qui permettra aux différentes équipes (start-ups et collaborateurs Wavestone) de travailler ensemble et favoriser le partage d’expérience et la diffusion d’une culture de l’innovation.
  • L’accès à un réseau international avec des bureaux au Luxembourg, Suisse, Belgique, Royaume-Uni, Etats-Unis, Hong-Kong et Maroc, véritables « fenêtres » sur ces marchés et leurs opportunités.
  • Des opportunités de mise en relation avec des décideurs clés au sein du SBF120 pour mieux comprendre leur fonctionnement, leurs enjeux et envisager des synergies opérationnelles.

Les candidatures sont à déposer sur la plateforme dédiée jusqu’au 15 mars.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *