Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

RegionsJob incube ses premières start-up d’e-RH

L’entreprise rennaise RegionsJob prend une longueur d’avance sur les marchés du recrutement et de la formation ; et encourage l’échange de bonnes pratiques entre ses équipes et les jeunes pousses innovantes.

Régionsjob

© D.R

Apitalent, 365Talents et Mutuaformation, ces trois start-up ont été choisies à la rentrée 2016 par RegionsJob pour intégrer l’incubateur RH RegionsJob Start, créé en mars dernier et spécialisé dans la digitalisation du recrutement. L’entreprise est présente sur le marché de l’emploi et de la formation depuis 16 ans à travers des sites* comme regionsjob.com, parisjob.com ou cadreo.com, maformation.fr, pacajob. com, estjob.com…

Avec 170 salariés (28 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2015) répartis entre son siège à Rennes et son bureau parisien, elle est très investie dans l’écosystème innovant de la FrenchTech. « À l’époque de notre création en 2000, nous avons bénéficié de l’accompagnement et du conseil de nombreux entrepreneurs et nous avons, aujourd’hui, à coeur de rendre la pareille à de jeunes pousses », explique Loïc Le Terrien, directeur de l’incubateur et responsable de la cellule Nouveaux Business de RegionsJobRegionsJob incube ses premières start-up d'e-RH, née voilà quatre ans. Et de souligner la dynamique insu lée aux équipes internes par les échanges de bonnes pratiques avec des start-up. « Sans compter qu’une super-pépite du web se cache peut-être parmi celles que nous incuberons », déclare-t-il. Pendant six mois, le spécialiste des services du recrutement, qui dispose d’une base de 3,5 millions de proils et transmet plus de 600  000 candidatures par mois à ses 10 000 clients, va partager, sans ingérence, son expertise technologique et marketing, ses données et son réseau de partenaires, prospects et clients avec ses trois « poulains ». Les jeunes entreprises pourront également s’installer de façon ponctuelle ou durable dans les locaux rennais ou parisiens de RegionsJob pour faciliter les échanges entre les équipes.

Cet article est un contenu premium.
Pour continuer à le lire et accéder à l’intégralité d’alliancy gratuitement, nous vous demandons simplement de vous identifier - sans plus d’engagement!
Je m'identifie