Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Appel à candidatures – Participez au business Challenge dédié innovation collaborative

Saint-Gobain, en partenariat avec Agorize, la plateforme en ligne dédiée aux challenges de l’open innovation, lance la nouvelle édition de son défi sur l’innovation collaborative. Cette année, Saint-Gobain propose aux startups et aux étudiants de renforcer l’efficacité des entreprises et professionnels du bâtiment. Ils pourront soumettre leur projet jusqu’au 22 octobre 2017.

Les start-up concourent avec les solutions innovantes qu’elles développent en adaptant leurs produits et services à la  problématique de Saint-Gobain. Les étudiants sont, quant à eux, invités à se glisser dans la peau d’un artisan spécialisé en rénovation (plaquiste, plombier, maçon, menuisier, carreleur, etc.) ou d’une petite entreprise générale du bâtiment pour travailler sur une question essentielle aux gérants de PME : Comment rendre sa petite ou moyenne entreprise plus compétitive grâce aux outils et services de demain ?

Le challenge se déroulera sur une période de quatre mois au terme de laquelle une finale sera organisée, en décembre 2017 à Paris. Pour participer, les start-up et les étudiants doivent répondre à un questionnaire en ligne et présenter leur projet sur la plateforme. Les meilleurs compétiteurs auront l’opportunité de pitcher devant le top management de Saint-Gobain. Les start-up pourront remporter des dotations financières et décrocher des partenariats pour déployer leur solution, et les étudiants de nombreux lots, dont un voyage.

La première édition du Business Challenge avait récompensé en 2016 l’équipe DatchMe, premier e-showroom participatif de décoration, pour son idée inventive autour d’un partenariat entre Pinterest et Lapeyre, filiale du Groupe Saint-Gobain, pour faire gagner une cuisine aux internautes. Une opération qui se concrétisera à partir du 17 octobre prochain sur le site lapeyre.fr et à la boutique Lapeyre des Halles à Paris.

Candidatez jusqu’au 22 octobre

Information / Inscription 

 


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *