Appel à candidatures – Participez au concours « Montagne innovante et internationale »

Le Cluster Montagne lance la 6e édition de son appel à projets « Montagne Innovante et Internationale ». Ce concours a pour objectif d’accélérer et d’accompagner des projets d’innovation qui apportent des solutions aux besoins spécifiques des territoires de montagne (stations, domaines skiables, collectivités, parcs…). 

Les candidats disposent de trois mois pour remplir leur dossier : clôture des inscriptions le 3 octobre 2018. Les porteurs de projets sélectionnés participeront ensuite à une journée de labellisation, rythmée par une séance de pitchs puis des ateliers experts pour défendre leurs innovations.

À la clé pour les gagnants : un an d’accompagnement et un terrain d’expérimentation puisque cette année quatre stations vont s’impliquer dans la démarche : Combloux (Haute-Savoie), Valloire (Savoie), Font-Romeu (Pyrénées-Orientales) et Les Houches (Haute-Savoie). 

Les solutions proposées dans le cadre de l’appel à projets MII doivent ainsi présenter un caractère innovant (nouveauté, amélioration technique, d’usage…) et répondre au moins à l’un de ces sept défis des territoires de montagne. Ouvert à tous, adhérents ou non au Cluster Montagne, le concours s’adresse aux porteurs de projets, associations, entreprises et startups françaises ayant un projet d’innovation individuel ou collaboratif :

  • en phase de faisabilité, de développement ou de test;
  • au potentiel de développement commercial en France et à l’international;
  • en mesure de s’inscrire dans une démarche de développement durable;

à réaliser sur une période maximale de 3 ans à compter du dépôt de dossier

Deadline des candidatures : 3 octobre à 12h

Information / Inscription 


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *