Appel à candidatures – Microsoft et Schneider Electric lancent le programmation d’accélération AI for Green Energy

Après deux ans d’existence, l’AI Factory, le programme d’accompagnement de Microsoft pour les start-up spécialisées en Intelligence Artificielle, évolue pour s’étendre au marché européen et s’organise autour de 5 grands enjeux économiques et sociétaux : la santé, l’environnement/énergie, les transports, les services financiers et l’agroalimentaire. La première promotion, nommée AI For Green Energy et lancée en partenariat avec Schneider Electric sera dédiée à l’énergie.

Ai-for-Green

La première promotion de ce nouveau programme, AI For Green Energy, est lancée en partenariat avec Schneider Electric, le leader de la transformation numérique de la gestion de l’énergie et des automatismes,  et bénéficiera des expertises techniques et business de Microsoft et de Schneider Electric durant une période d’accélération de 3 mois. L’ambition de cette première promotion est d’une part d’accélérer la transformation numérique de ce secteur, et d’autre part d’aider ces start-ups européennes à poursuivre leur développement dans l’intelligence artificielle. Le laboratoire Inria, Sigfox, Elaia, Energize Venture et France Digitale s’associent également à cette promotion et interviendront chacun lors des différentes phases du programme (sourcing des start-up, processus de sélection, coaching etc.)

Première étape pour les start-ups : candidater !
–       Pour ce faire, rendez-vous ici pour déposer un dossier – le dépôt des candidatures est ouvert du 1 juillet ou 31 août. Les conditions pour candidater ? Avoir développé une solution de Green Energy fondée sur une technologie d’intelligence artificielle et destinée aux entreprises et organisations
–       Avoir déjà réalisé une levée de fonds
L’annonce des 6 start-ups sélectionnées sera officialisée le 2 octobre prochain à Barcelone à l’occasion l’Innovation Summit de Schneider Electric.

Information / Inscription

Deadline : 31 août


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *