Appel à candidatures – Intégrez le DeepAI Startup Studio

Illuin Technology lance le DeepAI Startup Studio. Il vise à mettre à la disposition des créateurs de start-up les compétences de ses ingénieurs pour concevoir, développer et déployer le produit ou service à base d’IA, à l’état de l’art scientifique, qu’ils ont imaginé. Le modèle est simple : en échange d’une prise de participation minoritaire, Illuin Technology investira jusqu’à 150 000 euros en équivalent temps/homme. Elle accueillera l’équipe fondatrice dans ses locaux et plusieurs de ses ingénieurs spécialisés en IA co-construiront en 6 mois la solution. Le dispositif s’adresse aux startups early stage dont les fondateurs ont l’ambition de bousculer leur secteur et disposent des jeux de données suffisants pour nourrir les algorithmes. 

Les start-up seront évaluées sur trois critères essentiels :

  • L’ambition de la start-up et le degré d’innovation de son projet,
  • Le degré de rupture technologique de l’IA nécessaire à l’aboutissement du projet,
  • L’expertise et la complémentarité de l’équipe fondatrice.

Une attention particulière sera portée aux projets privilégiant l’intérêt collectif et la tech for good. A l’issue de cette première étape, deux start-up seront sélectionnées et profiteront de l’accompagnement en 2 phases du DeepAI Startup Studio :

  • La construction : après une phase d’évaluation de la faisabilité et de dimensionnement du projet, les équipes consacreront jusqu’à 6 mois au développement d’un Minimum Viable Product (MVP) opérationnel, pour lancer l’activité de la start-up. Mais l’accompagnement ne s’arrête pas là. Illuin Technology héberge les start-up dans ses locaux, les aide à recruter et à former leur équipe technique et les aide à bien cerner les enjeux des entreprises, notamment des grands groupes, en matière d’IA.
  • Le développement : Au bout des six mois, le partenariat se poursuit. Illuin agit en tant que véritable associé en faisant bénéficier les start-up de son écosystème de clients et de partenaires. Les équipes continuent d’accompagner le développement technique de la start-up selon les besoins.

Deep AI Startup Studio : Le calendrier

  • Du 2 septembre au 14 octobre 2019 : candidatures en ligne à l’adresse suivante : http://bit.ly/illuin-startup-studio
  • 14 octobre 2019 : Pré-sélection de 12 projets par le jury
  • 21 octobre 2019 : Audition et sélection des 2 projets retenus
  • A partir de novembre 2019 : début de la phase d’accompagnement des projets

Information / Inscription

Candidatez jusqu’au 14 octobre.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *