Afterwork Alliancy Connect « Transition écologique et numérique : le défi d’un bilan carbone honnête »

16 Mar - Découvrez le retour d’experts sur la transition écologique et numérique !

La neutralité carbone correspond à un état d’équilibre entre les émissions de gaz à effet de serre d’origine humaine et leur retrait de l’atmosphère. L’objectif actuel au niveau de l’Europe est d’atteindre cette neutralité d’ici à 2050, afin de limiter le réchauffement climatique à une hausse de 1,5°C en raison de la corrélation directe entre le réchauffement climatique et les émissions de gaz à effet de serre.  

Mais pour y parvenir, des efforts très conséquent sont à faire dès maintenant. Sans cela, notre « budget carbone » sera consommé dans la décennie à venir, hypothéquant toute chance de rester en-dessous de cet objectif ensuite.  

Pour que les entreprises relèvent ce défi urgent, diverses aides, technologies et solutions (notamment numériques) sont à leur disposition pour aller vers cette recherche d’efficacité énergétique et de décarbonation de leurs activités. A condition de le vouloir pour ne pas subir demain.  

C’est dans cette optique que nous organisons notre focus Alliancy Connect sur ce thème, d’une part pour mieux vous informer sur l’arsenal réglementaire en cours (Reen, Agec et compétences Arcep, Arcom), mais aussi pour échanger avec des prestataires et des entreprises utilisatrices afin de bénéficier de leurs retours d’expériences. 

👉 Retrouvez ici toutes les informations sur cet événement