Alliancy Insights Futur du Travail – Partie 3 : Pénurie de Talents et Gestion de la Relation Employés

16 May - Web-émission lundi 16 mai et de 18h30 à 19h45 sur le thème du Futur du Travail : Pénurie de Talents et Gestion de la Relation Employés

Le télétravail généralisé est possible, nous l’avons fait ! Telle est la grande leçon de la crise sanitaire que nous traversons tous depuis plus de dix-huit mois. Les technologies ont tenu, les infrastructures numériques ne se sont pas effondrées, les outils collaboratifs se sont déployés sans trop de mal.

Mais le télétravail à 100%, c’est déprimant ! Le nombre de burn-out a explosé depuis 2020, les enquêtes montrent à quel point les employés ont hâte de retrouver le contact humain, les réunions informelles, la contingence et la sérendipité de la machine à café. Et pourtant, ils ne veulent plus revenir au bureau 5 jours sur 7. C’est donc bien le modèle du travail hybride qui va s’imposer. 

C’est toute la question du futur du travail au sens large qui se pose là. Une vaste question qui dépasse largement les simples préoccupations technologiques mais qui appelle des réponses en termes de RH, d’organisation, de management et presque même de choix de société.

Cette nouvelle série Alliancy Insights, diffusée en 3 web-émissions, fera le point sur tous ces sujets en donnant la parole à des experts mais surtout à des entreprises qui feront part de leur retour d’expérience.

La troisième et dernière web-émission du 16 mai sera consacrée aux questions de la pénurie de talents et de la gestion de la relation employés et notamment aux sujets suivant :

  • L’Open Source, outil d’attractivité des talents numériques
  • Fidélisation des employés et des talents critiques : formation, employabilité
  • Nouveaux services dématérialisés aux employés

Pour plus d’informations et vous inscrire :