Le Cercle des Partenaires du Numérique – « Recherche, écoles, Edtech… : quand les partenaires du numérique capitalisent sur l’écosystème français du supérieur »

« Recherche, écoles, Edtech… : quand les partenaires du numérique capitalisent sur l’écosystème français du supérieur »

09 Oct -
Mercredi 9 octobre 2019 – 19h00 – Paris 1

La loi « Pour la liberté de choisir son avenir professionnel », dite loi Penicaud, a profondément modifié les modalités de financement et de réalisation des formations professionnelles. Elle a de ce fait ouvert d’importantes opportunités à toutes les entreprises, grandes ou petites. Cette dynamique a été renforcée récemment par le Plan d’investissement dans les compétences (PIC) de l’Etat, qui prévoit 15 milliards d’euros sur 5 ans pour répondre aux enjeux de transformation des compétences, notamment liée à la transition numérique.

C’est une occasion pour les entreprises de se mobiliser intelligemment en écosystème, par exemple en créant un centre de formation professionnel. Dans un contexte de transformation accélérée et de profonde modification des métiers sous l’influence du numérique, trouver et fidéliser les bonnes compétences est devenu un des principaux défis pour assurer la croissance de son activité. Les acteurs du numériques eux-mêmes, éditeurs, ESN, opérateurs… sont touchés de plein fouet par ce phénomène. Ils sont donc en première ligne pour se saisir des nouveaux moyens mis à leur disposition.

Information / Inscription