L’IA au cœur de la 3e édition de la European Cyber Week

La 3ème édition de la European Cyber Week se tiendra du 19 au 22 novembre prochain à Rennes autour du thème de l’intelligence artificielle.

Un challenge sera réservé aux étudiants spécialisés en cyberdéfense et cybersécurité.

Un challenge sera réservé aux étudiants spécialisés en cyberdéfense et cybersécurité.

Pendant une semaine, entreprises, laboratoires de recherche, institutions et étudiants français et européens échangeront sur le rôle de l’intelligence artificielle en cybersécurité, le thème à l’honneur pour la 3e édition de la European Cyber Week.

Organisé par le Pôle d’Excellence Cyber et ses partenaires avec le soutien du ministère des Armées, de la Région Bretagne et de Rennes Métropole, ce rendez-vous permettra ainsi de présenter comment l’intelligence artificielle est déployée dans des solutions et services de cybersécurité. L’enjeu de la détection du vivant dans l’image, l’évaluation de la sécurité du code, la détection de communautés, l’aide à l’authentification continue, ou l’évaluation d’un produit de cybersécurité incluant de l’IA seront abordés lors de démonstrations.

L’événement entend mettre en avant les actions européennes. A travers sa conférence « Les régions européennes en 1ère ligne sur le front cyber », la stratégie européenne des écosystèmes construits et le développement de « Cyber Valleys » européennes seront mis en avant. Avec plus de 130 entreprises spécialisées dans la cyber et un laboratoire de haute sécurité, la Bretagne se veut un territoire clé en matière de cybersécurité en Europe. 


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *