Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Vivatech : faites vos mises en relation en jouant !

Le 1er jeu d’open innovation, basé sur la blockchain, se lance sur Vivatech cette semaine. Cette application permet d’augmenter le taux de réussite des mises en relation entre start-up et grands comptes.

WIBEmeUpL’application ludique WIBEmeUp se lance cette semaine lors des journées VivaTechnology. Les intéressés peuvent d’ores et déjà s’y inscrire : toutes les start-up exposantes sur ce salon international dédié à l’open innovation étant répertoriées et prêtes à recevoir les votes !

Mais de quoi parle-t-on ? Aller sur un tel salon Porte de Versailles pour croiser des centaines de start-up et échanger avec quelques jeunes entrepreneurs… n’est pas chose aisée, alors que réussir cette « mise en relation » reste l’objectif principal de toute rencontre d’open innovation.

Aussi, pour accélérer les échanges en vue de réaliser (plus vite et à moindre coût) des projets innovants, et initier les entreprises aux bénéfices de la blockchain, Inwibe lance WIBEmeUp, le premier jeu de vote à destination des entreprises et des start-up, basé sur cette technologie.

Avec cette application, lors du salon Vivatechnology, chaque visiteur se verra attribuer un portefeuille de jetons (ou wibes), qu’il aura la possibilité de distribuer à ses « exposants » (les start-up notamment) préférés.

Ce scoring personnalisé permettra aux organisateurs de publier un palmarès en temps réel des exposants les plus « valorisés ». Car, plus le nombre de wibes distribués sera élevé pour une entreprise, plus le visiteur sera encouragé à poursuivre les échanges en vue d’un projet ou d’une opportunité business concrète pour la suite.

A la fin du salon, les exposants « les plus plébiscités » se verront attribuer leur portefeuille de Wibes cumulé sous forme de lots.

Les co-fondateurs d’Inwibe : Fiamma Ferrero, présidente et Damien Heiss, COO.

Les co-fondateurs d’Inwibe : Fiamma Ferrero, présidente et Damien Heiss, COO.

Mais ce n’est pas tout ! Grâce à la visualisation en temps réel de l’attribution des wibes, visiteurs et exposants pourront identifier les points jugés « chauds » sur le salon en fonction de l’intérêt des visiteurs (visitorat, influence d’une animation ou, simplement, présence d’un pôle d’intérêt…).

« Cette animation permet aux visiteurs de décloisonner et d’élargir leur zone de visite, et de prioriser les relations les plus prometteuses, en les projetant plus rapidement dans un avenir business commun », précise Fiamma Ferrero, présidente et co-fondatrice d’Inwibe.

La blockchain sur ce type d’application permet quant à elle de classer l’origine des Wibes par visiteur, par équipe, par catégorie (investisseur, corporate, étudiant, journaliste…). Une fonctionnalité qui donne son sens à la dynamique de rencontres sur un salon, car elle trace l’origine du vote, même quand les Wibes sont offerts par des intermédiaires.

* WIBEmeUp est une webapp développée par Inwibe en collaboration avec Ledgys, start-up spécialisée dans la mise à disposition d’infrastructures blockchain pour le développement d’applications business. L’application fait partie de la plateforme MyInwibe, 1ère plateforme de matching intelligent entre start-up et entreprises établies.

 


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *