[🎥Alliancy Inspiration] Que faut-il aux DSI des banques pour être vraiment un levier d’innovation business ?

>> Ne manquez pas notre prochain Alliancy Talk du 21/09 « Comment les DSI aident l’innovation business à aller plus vite ? L’exemple du secteur bancaire »

Dans cette émission Alliancy Inspiration, Nouamane Cherkaoui, ex-DSI chez Franfinance (Société Générale) récemment arrivé chez IT-CE (Groupe BPCE) témoigne des défis qu’il doit relever, en intégrant les nouvelles réalités business des banques. Il échange avec Sylvain Fievet, directeur de la publication d’Alliancy et Fabrice Mazars, Directeur conseil et stratégie IT pour le secteur Finance de VMware France sur les priorités absolues des mois à venir, en termes d’organisation, de technologie et d’attractivité de la profession.

Il n’est pas toujours facile de faire s’exprimer des spécialistes des systèmes d’information bancaires sur le rôle qu’ils jouent en matière d’innovation. Les deux sujets, innovation IT et innovation métier, ne sont d’ailleurs souvent pas vu à travers le même prisme par les dirigeants. Pourtant, les attentes des utilisateurs de services financiers ont considérablement changé en quelques années alors que le paysage bancaire lui-même s’est transformé en profondeur. Mais quel lien faire au quotidien entre l’activité d’une DSI d’une grande banque française et l’attractivité actuelle des fintechs ?

Alors que les banques sont de plus en plus challengés dans leurs activités, de plus en plus DSI prennent conscience qu’ils doivent mettre en œuvre proactivement de nouveaux changements souvent audacieux pour se mettre différemment au service de l’innovation… et répondre à la sempiternelle promesse d’être un « partenaire business » crédible.

Dans cette vidéo, Nouamane Cherkaoui synthétise ses priorités et ses challenges en tant que DSI, alors qu’il vient de rejoindre récemment IT-CE (Groupe BPCE) après son expérience au sein du groupe Société Générale. Il revient sur les principaux moteurs pour lui de l’innovation bancaire, sur les nouvelles capacités technologiques qu’il faut intégrer absolument dans les mois à venir, ou encore sur les remises en question organisationnelles clés en cours aujourd’hui dans les DSI.


Commenter

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires (2)

  1. par ALLAN

    Bien vu- Tres loin des phrases bilng bling au moins ça vient du terrain et c’est direct. Bravo