Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Citrix et Google s’allient pour sécuriser la transformation digitale des entreprises

Pour accompagner les entreprises dans leur transformation vers le cloud, Citrix et Google renforcent leur partenariat. Les clients Citrix auront désormais la possibilité depuis Google Cloud Platform d’utiliser Citrix Cloud, pour des espaces de travails sécurisés. Cette collaboration aura pour objectif de répondre aux besoins de sécurité et d’accessibilité des entreprises qui font le choix du cloud.

Avec l’intégration des services Citrix Cloud dans Google Cloud, les clients auront accès à des applications virtuelles et des ordinateurs de bureau fonctionnant sur Google Cloud tout en les utilisant en parallèle avec G Suite. Par ailleurs, les clients peuvent dès à présent utiliser XenApp via Google Cloud.

Nan Boden, VP Alliances chez Google ©Google

Nan Boden, VP Alliances chez Google ©Google

« Aujourd’hui, nous avons décidé d’aller encore plus loin dans notre relation déjà fructueuse avec Citrix. Notre capacité à gérer les services IT dans Google Cloud Platform depuis les offres de Citrix Cloud, nous permet d’accompagner les entreprises à migrer vers le cloud en toute sécurité. Citrix est l’élément clef de notre stratégie d’innovation pour aider nos clients à gérer les charges de travails conséquentes depuis le cloud », explique Nan Boden, VP alliances chez Google.

Citrix et Google annoncent également de nouvelles intégrations entre Citrix ShareFile et Google G Suite. On trouvera notamment un nouveau plug-in pour partager de manière sécurisée des fichiers via Gmail ou encore un connecteur vers Google Drive pour accéder à l’ensemble des documents en un seul endroit.

Steve Blacklock, VP Global Strategic Alliances chez Citrix ©Citrix

Steve Blacklock, VP Global Strategic Alliances chez Citrix ©Citrix

« Quelle que soient leurs tailles ou leurs domaines, les entreprises ont aujourd’hui l’opportunité d’adopter le cloud et ainsi permettre à leurs employés de travailler en toute sécurité où ils le souhaitent. Nos clients attendent de nous et de Google une collaboration accrue afin de leur offrir des solutions innovantes pour les accompagner vers le « travail de demain ». En travaillant ensemble, nous serons plus agiles pour répondre à leurs besoins et les aider à accélérer leur transformation en toute sécurité en utilisant Google Cloud Platform et Citrix », ajoute Steve Blacklock, VP global strategic Alliances chez Citrix.

En plus de ces nouvelles solutions cloud, Citrix annonce aussi la disponibilité de NetScaler CPX sur Google Cloud et sur Google Cloud Launcher d’ici la fin du trimestre, dans le but de permettre aux développeurs de créer facilement des applications sécurisées depuis le cloud.

 


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *