Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

GDPR : Ucopia et Olfeo annoncent un partenariat technologique

Ucopia et Olfeo, deux entreprises françaises de la protection de donnée, se sont alliés pour proposer aux entreprises une connexion Internet performante et sécurisée dans le respect des contraintes réglementaires. 

Ucopia, entreprise spécialisée dans la connectivité Wi-Fi et l’expérience utilisateur sur mesure, annonce aujourd’hui un partenariat technologique avec Olfeo, expert de la sécurité Web et du filtrage de contenus.
Les deux sociétés vont proposer à leurs clients une offre combinant le portail captif d’Ucopia et le filtrage URL d’Olfeo en fonction de leurs besoins.
 

Didier Plateau, CEO d’Ucopia ©Ucopia

Didier Plateau, CEO d’Ucopia ©Ucopia

« Cet accord nous est apparu comme une évidence. Il répond à une logique de complémentarité commerciale mais surtout de complémentarité technologique liée à la forte interopérabilité de nos offres. Ucopia possède une expertise poussée des portails captifs, mécanismes qui interceptent le flux utilisateur pour lui permettre de s’authentifier tandis qu’Olfeo se distingue par sa solution éprouvée de proxy et de filtrage de contenus Internet. Tirant partie des forces de chacun des acteurs, notre proposition technologique commune offrira aux clients une solution de connexion Internet performante et sécurisée », déclare Didier Plateau, CEO d’Ucopia.
 
Les deux acteurs français se sont mobilisés sur les notions de sécurité et de conformité réglementaire face aux changements législatifs actuels (loi sur la consultation de sites terroristes, loi européenne pour la protection des données personnelles GDPR…). L’objectif étant de permettre aux clients d’avoir la maîtrise de leurs données, de respecter de la réglementation en vigueur tout en optimisant leur navigation sur la plateforme.

Alexandre Souillé, PDG d’Olfeo ©Olfeo

« Olfeo sécurise les accès Internet grâce à plusieurs modules complémentaires : le proxy avec déchiffrement SSL, le filtrage d’url, le filtrage protocolaire, le filtrage DNS, l’antivirus de flux, et le portail public. Le partenariat avec Ucopia, va nous permettre de renforcer notre proposition de valeur sur le portail captif tout en leur faisant bénéficier de notre expertise du filtrage URL, à la fois granulaire et d’une grande richesse fonctionnelle, garant d’une protection juridique poussée dans chaque pays. Je me réjouis de cet accord qui va permettre de renforcer l’environnement de confiance sur Internet pour les organisations exigeantes et d’appuyer notre expertise technologique », déclare Alexandre Souillé, PDG d’Olfeo.

Fondé en 2002 et fort de 45 collaborateurs, Ucopia, dont le siège social est à Paris, a également une présence directe au Royaume-Uni, en Allemagne et à Dubaï. De plus, Olfeo a aussi une clientèle européenne. Ce partenariat concerne donc tout le continent.
 


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *