Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Des click & collect Showroomprivé chez Conforama

C’est la première concrétisation d’une série d’innovations à venir pour les clients de Showroomprivé et de Conforama. Onze magasins en France du groupe de distribution et d’ameublement accueillent depuis peu des points de retrait de commandes du site internet de déstockage.

conforama-

Showroomprivé ouvre des points de retrait de commandes dans 11 magasins Conforama en France

En mai dernier, le groupe de distribution et d’ameublement Conforama, filiale du sud-africain Steinhoff, a pris une participation de 17 % dans le numéro 2 français du déstockage en ligne Showroomprivé pour un montant de plus de 157 millions d’euros.

Une alliance qui ouvre des portes à Showroomprivé dans le monde de l’ameublement et de la décoration, tandis que Conforama bénéficie désormais d’une présence sur le site de Showroomprivé pour lancer diverses promotions.

Aujourd’hui, les deux enseignes annoncent l’ouverture de points de retrait de commandes dans onze magasins Conforama en France (qui en compte 315 au total, dont 206 en France). Ce service « click & collect » permet ainsi aux clients du site internet de bénéficier de la livraison gratuite pour leurs colis de moins de 8 kg et de prix avantageux pour la livraison de colis de plus de 40 kg en les retirant directement dans l’un des magasins partenaires de l’opération.

« Ce service a vocation à être étendu, a annoncé Alexandre Nodale, PDG du Groupe Conforama, et vise à générer du trafic supplémentaire en magasins », tout en répondant aux attentes toujours plus diversifiées des clients de Showroomprivé. Ce dernier acteur, né en 2006 et coté en Bourse depuis fin 2015, a réalisé un chiffre d’affaires de 540 millions d’euros en 2016 (+ 22 %). Il compte plus de 28 millions de membres en France et dans huit autres pays européens. Conforama a, quant à lui, réalisé un chiffre d’affaires de 3,5 milliards d’euros sur 2015-2016.

« D’autres opérations menées en collaboration avec les équipes de Showroomprivé verront le jour. Cette première réalisation commune témoigne de notre complémentarité et renforce l’omnicanalité de nos deux enseignes », a conclu le PDG de Conforama.

*Angers (49), Balma (31), Caluire (69), Champagne (69), Colomiers (31), Flevile (54), Gondreville (54), Nancy (54), Saint-Alban (31), Saint-Priest (69), Toulouse (31).

A lire sur ALLIANCY

·         Données personnelles : éthique et business en quête d’équilibre

·         Retail : le magasin du futur sera connecté et humain


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *