Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

ALLIANCY, le prix récompense 3 lauréats en 2015

(c)alliancy_lemagLa 3e édition d’Alliancy, le prix s’est tenu mardi 17 mars au Numa, soutien actif de l’événement, et a récompensé une nouvelle fois des partenariats originaux entre grands et petits acteurs de l’économie, tout en mettant en avant l’intérêt des alliances entre entreprises traditionnelles et leurs homologues du numérique.

« Faire le lien entre partenariat et compétitivité ». Alors que le co-développement, la co-création, la co-construction, n’a jamais eu autant bonne presse, le prix Alliancy poursuit depuis 2008 sa mission, en mettant à l’honneur des alliances efficaces entre acteurs venus d’univers différents. La remise du 6e prix s’est déroulée le 17 mars, lors d’une soirée placée sous le signe de l’open-innovation. 

Réunis pour un débat, Régine Combremont, directrice de la Fabrique digitale de la SNCF, Hugues Hansen, directeur général de Start’in Post (Groupe La Poste), Jean-François Galloüin, directeur général de Paris & Co et Claudio Vandi, directeur des programmes Open Innovation de Numa, ont pu dresser un état des lieux de l’innovation ouverte à la française. Ils sont notamment revenus sur la diversité des pratiques actuelles et sur l’accent de plus en plus important mis sur les relations entre les très grands groupes et les jeunes start-up. Sans oublier le rôle de l’engagement des salariés en interne ou encore des « tiers-lieux » véritables « traducteurs » à l’interface entre des entités aux langages et habitudes profondément différents.

Le jury du Prix Alliancy (Cap Digital, le Crestel, G9+, IDC, La Fonderie, La Mêlée Numérique, Paris & Co, l’IRT System X, Numa et la rédaction d’Alliancy le mag) a ensuite décerné son Prix Innovation, son Prix Croissance et son Grand Prix aux 3 lauréats de la soirée. 

PeopleDoc et OpenTrust, Polm Studio et DCNS, RedBird représentant également son partenaire Groupe Monnoyeur, aux côtés de Catherine Moal et Sylvain Fievet d'Alliancy le mag

PeopleDoc et OpenTrust, Polm Studio et DCNS, RedBird représentant également son partenaire Groupe Monnoyeur, aux côtés de Catherine Moal et Sylvain Fievet d’Alliancy le mag – © Franck Ferville

 Un grand merci au Numa pour leur soutien actif tout au long de ce projet.

 Découvrez les lauréats du Prix 2015 et quelques articles associés : 


Les photos de la soirée

Crédit photos © Franck Ferville

 

 

Les membres du Jury : 

  • Crestel Bernard Dupré Président
  • G9+ Rémi Prunier Directeur de la communication de l’Institut G9+
  • IDC France Didier Krainc Directeur Général
  • La Fonderie Jean-Baptiste Roger Directeur de la Fonderie
  • La Mêlée Edouard Forzy Co-Président – Délégué Général
  • Paris Région Lab Patricia Sebbag Directrice du développement
  • Le Club des Partenaires IT Sylvain Fievet Président
  • Alliancy, le mag Catherine Moal Rédactrice en chef

 


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *