Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Schneider Electric et Wallix Group s’allient pour protéger l’informatique industrielle

Ce partenariat entre le géant industriel et l’entreprise de cyber-sécurité s’appuie sur les compétences de l’équipe network engineering and cybersecurity de Schneider Electric et de celles de l’éditeur de Bastion de Wallix Group. 

L’objectif de cette coopération entre Wallix Group et Schneider Electric sera d’empêcher la menace des interconnexions des systèmes industriels aux réseaux IP et aux systèmes d’information, telles que la connexion entre l’ensemble des outils nécessaires à la planification et à la production, ou encore les liaisons pour accéder à distance aux installations des systèmes industriels. Les enjeux des réglementations, la sûreté de fonctionnement et la résilience seront également abordés pour une protection des environnements industriels.

Xavier Lefaucheux, directeur des ventes Europe de Wallix ©Wallix

Xavier Lefaucheux, directeur des ventes Europe de Wallix ©Wallix

« Nous sommes heureux de démarrer cette collaboration avec Schneider Electric. La synergie de nos compétences avec l’intégration de notre solution dans le catalogue de Schneider Electric va nous permettre de diffuser les bonnes pratiques de sécurité IT au niveau industriel», se réjouit Xavier Lefaucheux, directeur des ventes d’Europe de l’Ouest de Wallix.

Cette nouvelle offre permet aux clients de Schneider Electric de protéger les accès aux systèmes informatiques industriels et d’assurer la traçabilité des actions des utilisateurs à privilèges, par l’enregistrement des sessions et la gestion des mots de passe.

 

Yann Bourjault, directeur de la cybersecurité de Schneider Electric ©Schneider Electric

Yann Bourjault, directeur de la cybersécurité de Schneider Electric ©Schneider Electric

« La combinaison de nos expériences et savoir-faire a donné naissance à une solution, i-PAM (Industrial Privileged Access Management) conçue pour maîtriser les accès des mainteneurs et des télé-mainteneurs aux architectures  industrielles. Nous sommes fiers de devenir l’intégrateur de référence de cette solution de confiance dans les environnements industriels », affirme Yann Bourjault, directeur cybersécurité process automation de Schneider Electric

 

La technologie Bastion de Wallix Group a été retenue par de nombreuses entreprises industrielles de premier plan en France et en Europe pour protéger leur système d’information, leur réseau d’automates, la maintenance à distance et les plateformes d’objets connectés qui constituent le moteur de l’industrie du futur.

A lire également sur Alliancy :

Luc Rémont : (Schneider Electric) « L’énergie la moins chère est celle que l’on ne consomme pas »

Vivre et travailler en 2030, le hors série d’Alliancy le mag en partenariat avec Schneider Electric


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *