Cet article fait partie du dossier

Industrie : Des robots, mais pas seulement
Découvrez le dossier

Les articles du dossier

B2A Technology, naissance d’un leader dans l’intra-logistique intelligente

Alstef et BA Robotic Systems Group annoncent leur regroupement pour créer B2A Technology, nouveau leader français des solutions automatisées clés-en-main pour les marchés de l’intralogistique, des aéroports et de la robotique. 

| Cet article fait partie du dossier « Industrie : Des robots, mais pas seulement »

B2A Technology

Développé par Alstef pour faire face aux contraintes d’un terminal transfrontalier (Canada/Etats Unis), ce système de traitement des bagages fait appel à différentes technologies, tant pour les équipements de manutention que pour le système informatique de gestion.

La holding B2A Technology est née du regroupement d’Alstef, spécialiste des systèmes de manutention automatisés, et de BA Robotic Systems Group, acteur breton dans le domaine des AGV et de la robotique. Ensemble, ils visent surtout à créer le leader français des solutions automatisées clés-en-main pour l’intra-logistique, l’aéroportuaire et la robotique industrielle, en développant les prochaines générations de solutions dans ces domaines.

Soutenue par Future French Champions (CDC International Capital/Qatar Investment Authority), qui prend 32 % du capital de la holding, la nouvelle entité affiche un chiffre d’affaires annuel de 100 millions d’euros et 500 collaborateurs (Les deux dirigeants, leurs cadres et salariés se partagent le reste du capital).

Une ambition internationale

Surtout, « le rapprochement de nos deux sociétés au sein de B2A Technology va nous permettre d’accélérer notre développement à l’international, a précisé Pierre Marol, PDG d’Alstef, dans le communiqué. Avec le soutien de notre actionnaire et la confiance de notre pool bancaire nous avons l’ambition et les moyens de réaliser des opérations de croissance externe qui viendront compléter notre offre. »

Chaque entreprise continuera d’exercer l’ensemble de ses activités sous sa marque, avec ses équipes.

 


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *