Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Télémédecine : Cegedim et Visiomed précisent les objectifs de leur collaboration

Cegedim et visiomed, deux entreprises de la Silver Economy, annoncent un partenariat technologique dans le but de promouvoir la télémédecine et l’IoT médicale.

Cegedim, entreprise de technologies et de services, annonce une coopération stratégique avec Visiomed Group, spécialisée dans l’électronique médicale et les solutions de santé connectée. L’objectif de cet accord est d’accompagner les professionnels de santé clients de Cegedim, notamment dans l’IoT médicale mais aussi de développer la téléconsultation et la télésurveillance des patients atteints de pathologies chroniques.

Eric Jarrousse, vice-président de Cegedim ©Cegedim

Eric Jarrousse, vice-président de Cegedim ©Cegedim

« Ce partenariat avec un des leaders de l’IoT médical nous permet de répondre aux nouveaux marchés de la santé connectée par des solutions innovantes et globales qui répondent aux besoins croissants des usages du système de santé. Un dispositif comme le VisioCheck station de télémédecine portative, rassemble l’essentiel des besoins d’un médecin généraliste lors d’une consultation », indique le Dr Eric Jarrousse, vice-président de Cegedim en charge du médical.

Ce partenariat va permettre à Cegedim de pouvoir intégrer dans ses offres les dispositifs médicaux de santé connectée de Visiomed Group. Un réseau important pour Visiomed quand on sait que la société spécialisée dans la gestion des flux numériques dans le secteur de la santé, Cegedim, est présente dans 11 pays.

François Teboul, directeur médical de Visiomed ©Visiomed

François Teboul, directeur médical de Visiomed ©Visiomed

« Le médecin généraliste, le pharmacien et l’infirmier sont des acteurs incontournables, si l’on souhaite le succès de la télémédecine en France. Collaborer avec un acteur majeur du logiciel médical tel que Cegedim est la garantie pour nous d’adresser nos solutions directement aux professionnels de santé dans les meilleures conditions et selon les usages qu’ils en attendent », souligne le Dr François Teboul, directeur médical de Visiomed Group. 

Par ailleurs, la collaboration entre les deux entreprises n’est pas seulement technologique. En effet, Cegedim a mis à disposition de Visiomed des outils de suivi de performance commerciale et marketing.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaire

  1. La santé est entrée dans une nouvelle ère grâce à l’investissement colossal d’entreprises telles que Visiomed.
    La Mutuelle Kovers est fière en tant que jeune pousse du financement complémentaire de la santé de faire bénéficier à tous ses adhérents de l’ensemble de la chaîne de valeur de la santé connectée et de la télémédecine.