Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

PRIX INNOVATION 2013 ex aequo : éviter l’explosion des coûts à l’étranger

Découvrez les lauréats du Prix Innovation Alliancy 2013

 

Saaswedo et DataMi surveillent les dépenses de données mobiles à l’étranger.

La surfacturation liée aux dépenses de données mobiles à l’étranger (data roaming) reste le centre des coûts les plus importants des factures mobiles professionnelles. Le moindre usage de son smartphone à l’étranger peut avoir des répercussions financières démesurées !

C’est pour offrir aux entreprises un outil de monitoring en temps réel que Saaswedo, le spécialiste de l’optimisation des dépenses télécoms, s’est associé à DataMi, un spin off du laboratoire de recherche de l’université américaine Princeton. Ensemble, ils ont développé une offre qui réunit le meilleur de leurs technologies respectives. « L’innovation ne réside pas tant dans la surveillance individuelle que dans la capacité à centraliser toutes les informations d’usage data des mobiles d’une entreprise sur un seul écran et en temps réel », explique Christian Cor, PDG de Saaswedo.
Depuis cet été, leurs équipes ont travaillé jour (Paris) et nuit (New York) pour faire évoluer l’application mobile conçue par DataMi et l’intégrer dans la plate-forme de gestion financière des télécoms (GFT), Mytem360, de Saaswedo.

Prix Innovation ex aequo 2 -  mobile article

Résultat : une application appelée Datalert! qui, couplée à Mytem360, permet de suivre toutes vos consommations data, paramétrer des alertes pour responsabiliser vos collaborateurs, faire des simulations et adapter vos abonnements, y compris grâce à la géolocalisation.

Ce service permet aussi à Saaswedo, pour la première fois, de s’adresser au grand public. L’éditeur a fait le choix d’une offre « freemium » pour avoir une diffusion et une visibilité maximum. L’application mobile est lancée en décembre sur les stores, et le service à destination des professionnels (Datalert! Enterprise) le sera mi-janvier. Un délai de mise sur le marché qui n’aurait jamais été possible sans l’alliance avec DataMi. De son côté, le laboratoire américain enregistre ici les premiers fruits de ses recherches. consommations data, paramétrer des alertes pour responsabiliser vos collaborateurs, faire des simulations et adapter vos abonnements, y compris grâce à la géolocalisation.

 

Découvrez les lauréats du Prix Innovation Alliancy 2013

Gilles Mezari et Christian Cor, Directeurs associés de Saaswedo, lors de la remise des prix Alliancy, le 11 décembre 2013 – Photo : Gilles Vautier

 

Alliancy, le prix
Pour la cinquième fois, le Club des Partenaires IT valorise des alliances audacieuses et des entreprises innovantes. C’est en construisant des partenariats solides et en se différenciant sur le marché que le progrès et la croissance sont au rendez-vous. La stratégie de conquête mise en place par ce cru 2013 le prouve.

 

Pour la catégorie Grand Prix 2013, les nominés étaient :

  • Ostendi, Ricoh et Crédit Mutuel Arkea pour le projet Osidoc
  • Saaswedo et Datami pour le projet Datalert
  • Dhimyotis et Trust Designer pour le projet 2D-Origin
  • Editions Aux Forges de Vulcain, Neomedia et Draft Quest pour le projet MOOC Ecriture de fiction

 

Découvrir les autres lauréats 2013 du prix Alliancy : 

Grand Prix : Tecbak et Bonzini

Prix Innovation ex aequo : Dhimyotis et Trust Designer

Prix Croissance : Family Cie et Orange

Alliancy le prix récompense 4 lauréats en 2013


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *