Cet article fait partie du dossier

Dossier Mobilité : tout s'accélère
Découvrez le dossier

Les articles du dossier

Renault et ADA lancent l’application Moov’in.Paris by Renault

Cette application lancée conjointement par Renault et ADA, société de location de voiture et d’utilitaire, permettra au grand public d’accéder au service d’autopartage free-floating de voitures électriques. 120 véhicules Renault sont en cours de déploiement dans l’ensemble de la capitale et à Clichy, pour une entrée en service courant octobre.

Dans ce partenariat, Renault fournit les véhicules et en assurera la maintenance et la réparation tandis qu'ADA propose son expertise digitale grâce à son application dédiée à la location très courte durée.  ©Renault

Dans ce partenariat, Renault fournit les véhicules et en assurera la maintenance et la réparation tandis qu’ADA propose son expertise digitale grâce à son application dédiée à la location très courte durée. ©Renault

L’application Moov’in.Paris est désormais accessible et disponible au téléchargement sur l’Apple Store, et Google Play. L’utilisateur peut dès à présent créer son compte et y associer les documents demandés, la réservation d’un véhicule sera ensuite possible dès leur mise en service courant octobre.

Moov’in.Paris permettra à l’utilisateur de localiser un véhicule disponible à proximité de l’endroit où il se trouve, de le réserver et il disposera d’un délai de 15 minutes pour s’y connecter par liaison Bluetooth®. Il pourra vérifier l’état des lieux de référence du véhicule, le modifier au besoin en accompagnant ses remarques de photos, et le valider avant d’effectuer son trajet.

A son arrivée, le conducteur pourra stationner en voirie sur l’emplacement autorisé de son choix, n’importe où dans Paris ou à Clichy (Hauts-de-Seine). Une fois l’état des lieux de retour validé en ligne, la facturation est déclenchée, au prix de 0,39 euro la minute de location, avec un minimum de 10 minutes. Avec ce processus, Renault et Ada ont tenu à éviter au conducteur le souci du paiement du stationnement et de la mise en charge du véhicule.

100 Renault ZOE et 20 Renault Twizy seront accessibles dans toute la capitale, ainsi qu’à Clichy dans les prochaines semaines. La demande des clients sera analysée pour adapter le nombre de véhicules mis en service. L’offre Moov’in.Paris s’inscrit dans la stratégie du Groupe Renault et d’Ada de développer dans une application unique des nouveaux services de mobilité accessibles à tous. 


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *