Cet article fait partie du dossier

Dossier Mobilité : tout s'accélère
Découvrez le dossier

Les articles du dossier

Mobilité : la Macif intègre le Movin’On Lab et annonce des partenariats

A l’occasion du Mondial de l’Auto, la Macif a effectué une série d’annonces, dont son intégration au laboratoire Movin’On Lab et son partenariat avec Liberty Rider pour offrir un service de taxi aux motards victimes d’accident.

Avec Liberty Rider et son offre "Taxi Rider", la Macif intervient lors des accidents de motards. ©La Macif

Avec Liberty Rider et son offre « Taxi Rider », la Macif intervient lors des accidents de motards. ©La Macif

Premier acteur de l’assurance à rejoindre le Movin’On Lab – le laboratoire d’innovation de la mobilité durable de demain initié par Michelin – le groupe Macif projette de conduire des travaux de recherche et des expérimentations autour du véhicule autonome, notamment pour en évaluer les impacts sur son métier. Il partagera avec les quelque 300 autres organisations son expertise sur des problématiques comme la recherche de responsabilité en cas d’accident ou l’accès aux données de mobilité.

« C’est en capitalisant sur l’intelligence collective que nous relèverons les défis de demain. En rejoignant les autres acteurs du Movin’On Lab, nous serons en mesure de répondre aux enjeux sociétaux relatifs à la sécurité routière et à la mobilité du futur en favorisant notamment les expérimentations sur les territoires », a déclaré dans un communiqué Jean-Marc Raby, directeur général du groupe Macif, qui signera officiellement son adhésion ce mardi 2 octobre à l’occasion du Mondial Paris Motor Show.

« Taxi Rider » prévoit un retour en taxi en cas d’accident

L’événement offre aussi à la Macif l’opportunité de lancer « Macif C’parti », un service de location longue durée tout compris, qui inclut la location d’un véhicule neuf, l’assurance, l’assistance et l’entretien. Conçue avec le spécialiste de la location longue durée de voiture LeasePlan France, cette offre se veut personnalisable pour permettre aux utilisateurs de maîtriser leur budget automobile.

De la même manière, l’assureur s’est associé à Liberty Rider, une start-up toulousaine qui a créé un dispositif de détection de chutes pour les deux-roues afin de prévenir les secours au plus vite. Dans le cadre de ce partenariat, la Macif proposera dès ce jeudi 4 octobre à ses sociétaires titulaires d’un contrat deux-roues un an d’abonnement premium sur l’application Liberty Rider pour leur permettre de bénéficier de l’offre « Taxi Rider », qui prévoit un retour à leur domicile en taxi en cas d’accident. La Macif rappelle qu’en 2017, le taux de mortalité des motards a augmenté de 9% selon les chiffres de la sécurité routière.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *