Vulog s’associe avec le Groupe Renault pour équiper les ZOE en autopartage dès leur sortie d’usine

Vulog, spécialiste des technologies de mobilité partagée, a annoncé le 21 mai dernier un accord avec le Groupe Renault. L’accord vise à installer nativement la solution technologique d’autopartage AiMA de Vulog (Artificial Intelligence Mobility Applied) au sein des véhicules 100 % électrique Renault ZOE. Les citadines pourront ainsi, à la demande, être équipées en sortie d’usine au sein des ateliers « Renault Tech » de Groupe Renault.

Ces flottes de ZOE électriques pré-équipées de la technologie Vulog vont s’ajouter à plus de 25 services de mobilité partagée déjà opérationnels à travers le monde

Ces flottes de ZOE électriques pré-équipées de la technologie Vulog vont s’ajouter à plus de 25 services de mobilité partagée déjà opérationnels à travers le monde.

Fin 2019, ce sont plus de 2 500 Renault ZOE équipées de la technologie d’autopartage Vulog qui devraient circuler sur les routes ; les premiers véhicules seront déployés en Europe du Nord, Amérique Latine et aux Émirats Arabes Unis.

Ce partenariat technologique permettra de faciliter le déploiement de nouveaux services d’autopartage grâce à une solution clé en main, tout en bénéficiant de la solution technologique de Vulog. La plateforme AiMA, qui a assuré plus de 15 millions de trajets en 2018, est issue de l’expertise de Vulog en matière d’exploitation des données et d’intelligence artificielle. De nouvelles fonctionnalités récemment ajoutées incluent la gestion prédictive de la demande, des améliorations spécifiques à la gestion de flottes électriques (combinaison des modes free-floating et réservation planifiée) et l’intégration de capacités en matière de mobilité partagée autonome.

Ces flottes de ZOE électriques pré-équipées de la technologie Vulog vont s’ajouter à plus de 25 services de mobilité partagée déjà opérationnels à travers le monde, opérés entre autres par de grands constructeurs automobiles, acteurs de l’énergie ou de l’assurance : Wible (Kia-Repsol) à Madrid, Free2Move (PSA) à Wuhan en Chine et Washington D.C, Mol-Limo à Budapest (Groupe MOL), Mevo à Wellington en Nouvelle-Zélande, ou encore GreenMobility à Copenhague et Oslo.

« Nous sommes très fiers de ce nouveau partenariat avec le leader européen de la voiture électrique et un acteur engagé dans la révolution de la mobilité partagée et électrique. » déclare Grégory DUCONGÉ, CEO de Vulog, « Nos clients pourront commander des Renault Zoe qui arriveront pré-équipées de notre technologie. Nous allons donc simplifier encore le lancement de nouveaux services d’autopartage pour les opérateurs de mobilité, et donc favoriser leur essor pour une mobilité plus verte et plus économique dans nos villes. ».

« Il s’agit d’une première étape dans notre collaboration avec Groupe Renault avant l’élargissement de cette offre sur le reste de la gamme de véhicules électriques Renault » ajoute Vincent CABANES, Business Development Manager de Vulog.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *