Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Stimulons la collaboration, candidatez au prix Alliancy

prix-alliancy-articleComment gagner la course de l’innovation, de la créativité et de la croissance en alliant les forces de plusieurs partenaires, en mutualisant les ressources, en co-développant ? Le Prix Alliancy récompense chaque année les partenariats les plus audacieux entre acteurs innovants dans le numérique.

« Le prix a toujours eu l’ambition de montrer comment des sociétés peuvent agir plus intelligemment ensemble », explique Sylvain Fievet, président-fondateur du Club des partenaires IT, à l’initiative de la création du Prix Alliancy en 2008. Des industriels aux start-up, en passant par les PME et les pouvoirs publics, la coopération entre différents acteurs est génératrice d’innovation et de créativité, avec à la clé le lancement de nouveaux produits et services, via des usages inédits qui boostent la croissance de nos entreprises.

L’an dernier, un jury, composé de dix membres représentatifs du secteur, a choisi de récompenser quatre alliances, qui se sont partagées une dotation totale de 24 000 euros.

GRAND PRIX : Tecbak/Bonzini.

PRIX CROISSANCE : Family&Cie/Orange.

PRIX INNOVATION (ex aequo) : Dhimyotis/Trust Designer et Saaswedo/DataMi.

Comment postuler cette fois ?

Vous avez mis en place un partenariat audacieux, générateur de croissance, avec au moins un acteur français du marché informatique ou des télécommunications… Déposez votre dossier avant le 31 décembre 2014 pour participer à la prochaine édition du Prix Alliancy, qui aura lieu début 2015.

Nos critères de sélection : La dimension entrepreneuriale de l’alliance ; le degré d’innovation technologique ; le degré d’innovation pour les utilisateurs de l’offre ou du service ; la croissance de l’activité commerciale induite via le développement de nouveaux produits ou services ou la conquête de nouveaux clients ou marchés, en France et/ou à l’international.

Une question ? Contactez Marine au 01 42 66 04 77 ou m.reillon@alliancy.fr.

Toutes les informations sur le prix, les anciens lauréats, ainsi que le dossier de candidature, sont disponibles sur www.alliancy.fr/alliancy-le-prix.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *