Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

M-Files s’associe à Esri pour intégrer la cartographie intelligente à sa plateforme  

Le partenariat entre M-Files, entreprise spécialisée dans la gestion d’information et Esri, société qui propose des logiciels de cartographie, a pour objectif de compléter le portefeuille d’informations avec ArcGIS d’Esri.

Mika Javanainen, vice-président de la gestion de produit chez M-Files Corporation ©M-Files

Mika Javanainen, vice-président de la gestion de produit chez M-Files Corporation ©M-Files

M-Files, plateforme spécialisée en gestion de l’information, annonce une collaboration avec Esri, entreprise de cartographie intelligente, afin d’intégrer la technologie de cartographie ArcGIS à M-Files dans le but de donner un accès unifié contextuel aux documents.

« Parmi nos clients, plusieurs utilisaient déjà le système de cartographie ArcGIS d’Esri. Ce dernier les aide à gérer leurs actifs commerciaux ainsi que les opérations qui y sont liées. Nous avons été en mesure de les assister en leur donnant accès à une large variété d’informations et de processus importants, le tout en contexte, directement depuis l’interface utilisateur », déclare Mika Javanainen, vice-président de la gestion de produit chez M-Files Corporation.

La solution combinée des deux solutions va permettre aux utilisateurs d’utiliser des cartes intuitives, de la photographie aérienne et des données géo-spatiales. M-Files réunira ainsi le système de cartographie ArcGIS et les autres bases de données, comme les CRM par exemple.

Geoff Wade, Chef d’équipe des Communautés de ressources naturelles d’Esri ©Esri

Geoff Wade, Chef d’équipe des Communautés de ressources naturelles d’Esri ©Esri

« Ce partenariat associe notre technologie SIG 3D et l’analyse de données géoréférencées à la plateforme unique de gestion intelligente de l’information qu’est M-Files. Nous donnons ainsi un accès rapide et en contexte aux informations importantes, y compris à celles hébergées sur d’autres systèmes de l’entreprise, tels que les ERP, les systèmes d’enregistrement et de gestion du contenu de l’entreprise », complète Geoff Wade, Chef d’équipe des Communautés de ressources naturelles d’Esri.

La solution alliant les technologies des deux entreprises américaines est actuellement utilisée par l’aéroport international d’Helsinki, pour la gestion des informations liées à l’utilisation des terres, au développement urbain, à la supervision des constructions et aux services municipaux.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *