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Novathings signe un partenariat avec Octant pour la distribution d’Helixee 

La jeune start-up aixoise spécialisée dans l’IoT, Novathings,  annonce un partenariat avec le grossiste français Octant, spécialisé dans la vente de solutions d’impressions, de consommables et de supports de sauvegarde à destination des professionnels, pour la vente d’Helixee.  

Eric Raban et l’équipe de Novathing ©Novathings

Octant, qui possède un réseau de plus de 800 revendeurs informatiques,  est désormais en charge de la distribution d’helixee, un objet connecté intelligent créé par Novathings, qui sauvegarde automatiquement les données des appareils mobiles sur son disque dur et permet de les partager en créant un réseau social sécurisé.

 « Notre choix de partenariat pour asseoir la distribution BtoB France d’Helixee s’est porté vers Octant et son réseau de revendeurs. Nous ciblons particulièrement les artisans, professions libérales et TPE/PME qui trouveront dans Helixee une solution de sauvegarde fiable, pour protéger et échanger simplement leurs données par son réseau social privé. Les équipes Octant sauront apporter la valeur ajoutée nécessaire pour répondre avec Helixee, aux multiples besoins en gestion des données de leurs réseaux clients », explique Eric Raban, sales manager chez Novathings.

Carole Halnaut responsable commerciale storage chez Octant ©Octant

Carole Halnaut responsable commerciale storage chez Octant ©Octant

« Chez Octant nous avons été tout de suite emballés par la distribution d’helixee. Pour nous, cet objet  connecté présente au moins deux avantages : en plus d’être un produit très actuel répondant à une demande croissante des utilisateurs en matière de sécurisation des données, il va nous permettre d’élargir notre gamme « sauvegarde ». Helixee est la solution à nos revendeurs qui souhaitent pouvoir proposer à leurs clients un produit simple d’utilisation sans compétences informatiques requises », affirme Carole Halnaut, responsable commerciale storage chez Octant.

Bien que ce partenariat cible avant tout le marché français, la start-up a levé 2 millions d’euros en avril dernier avec pour objectif de conquérir les marchés européens et asiatiques.


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