Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Fibre mobile : Peeble Connect intègre le programme de SNCF Développement

Peeble Connect, start-up qui propose des alternatives à la fibre optique des entreprises en zones blanches, est en partenariat avec la filiale de la SNCF dédiée au développement économique et à la revitalisation des territoires

Olivier Gippet, directeur général de Peeble Connect SAS ©Peeble

Olivier Gippet, directeur général de Peeble Connect SAS ©Peeble

Depuis février dernier, les deux entreprises sont unies par un « contrat d’accompagnement innovation start-up ». Peeble, fondée en 2015, a commencé dans le secteur de l’évènementiel. La jeune pousse mettait du réseau internet à disposition lors de spectacles ou de manifestations dans des zones parfois non couvertes. Elle développe désormais une offre pour toutes les entreprises exclues des réseaux FFTO.

La solution « Peeble – La Fibre Mobile » s’appuie sur la redondance de deux réseaux 4G+ professionnels, couplés à une offre DSL grâce à un bloc de réception hertzien multi-opérateurs placé à l’extérieur. Cette architecture technique permet d’offrir aux entreprises un accès au très haut débit fiable et agile même dans les endroits non couverts.

« Le raccordement à la fibre optique reste encore hors de la portée d’un grand nombre d’infrastructures professionnelles (industries, écoles, réseaux autoroutiers, centres de grande distribution) en dépit de la mise en place du Plan France Très Haut Débit. On constate que ces infrastructures professionnelles sont soit inéligibles, soit le coût s’avère inabordable. Et c’est là que Peeble apporte une solution rapide, fiable et économique « , Olivier Gippet, directeur général de Peeble Connect SAS.

Peeble – La Fibre Mobile a notamment permis à des employeurs de Nogent-sur-Seine ou de Troyes d’accéder au très haut débit et de soutenir ainsi leur activité économique.


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *