Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Big data et smart grid : Trois questions à… Antoine Junqua

Antoine Junqua, Directeur des comptes utilities chez Teradata, éditeur de solutions informatiques spécialisées en matière d’entrepôt de données et d’applications analytiques, a répondu à nos questions concernant le partenariat entre Siemens et Teradata.

Antoine Junqua, directeur des comptes utilities chez Teradata

Antoine Junqua, Directeur des comptes utilities chez Teradata, éditeur de solutions informatiques spécialisées en matière d’entrepôt de données et d’applications analytiques, a répondu à nos questions concernant le partenariat entre Siemens et Teradata.

 

Qu’est-ce qui fait votre force dans le big data ?
Nous sommes leader mondial dans le domaine de l’analyse. Mais, avant l’analyse, il y a une phase de structuration des données. Celles fournies par des compteurs, de type Linky par exemple, sont structurées. Pour faire le pont entre ces données structurées et celles fournies par Internet, via notamment les réseaux sociaux, des outils spécifiques existent, comme Aster.

 

Quelles technologies développez-vous dans le domaine des utilités ?
Grâce à notre famille de solutions, nous ne favorisons pas une technologie plutôt qu’une autre. Nous sommes à l’écoute de nos clients pour mettre à leur disposition l’outil le mieux adapté. Nos clients ont, en premier lieu, un souci de profitabilité et de gain de valeur dans l’analyse de leurs données. Selon que ces données sont structurées ou non, ou un mix des deux, vous aurez besoin d’une plateforme spécifique. Ce qui caractérise notre offre, c’est la robustesse et la prédictibilité de nos solutions au sein d’une architecture de données unifiée.

 

Pourquoi ce partenariat ?
Teradata s’adresse aux sociétés qui proposent des services aux collectivités ou aux entreprises dans le domaine des utilités, comme les services de distribution d’énergie au grand public. Siemens représente pour nous une carte de visite exceptionnelle : c’est un très gros acteur, bien implanté dans le domaine de l’énergie et parfaitement équipé pour faire remonter les données captées. De notre côté, nous sommes leaders dans le domaine des solutions analytiques, du big data, et des applications métiers.

 

Cet article est extrait du n°5 d’Alliancy le mag – Découvrir l’intégralité du magazine

 

Lire aussi : Siemens et Teradata visent le smart grid 


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *