Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

Altran lance la troisième édition de son concours mondial d’innovation

Concours Altran The i ProjectLe spécialiste du conseil en innovation et ingénierie avancée, Altran, lance la troisième édition de son concours mondial, « The i Project ». Ce concours interne d’innovation collaborative est ouvert aux 22 000 collaborateurs du groupe. L’objectif est de promouvoir la recherche et l’innovation auprès de tous les métiers d’Altran et de satisfaire les futurs besoins de ses clients. Les candidats doivent présenter une idée innovante compatible avec les activités du groupe sous forme de prototype ou de concept. Les différents projets sont sélectionnés par un jury composé d’experts Altran. Jusqu’à dix projets peuvent être financés par an. Chaque lauréat reçoit 100 000 euros qui l’aidera à commercialiser son idée, couvrir les frais de personnel nécessaires et les dépenses externes.

Créé en 2013, le concours Altran a déjà soutenu onze projets. Lors de l’édition précédente, le jury a notamment récompensé Augmented Help, des lunettes à réalité augmentée qui permettent de bénéficier d’un meilleur niveau d’assistance sur des sites industriels par exemple, Distributed SOA, un nouveau mode d’élaboration de l’architecture des logiciels automobile ou encore XelfleX, qui a conçu des vêtements connectés « que l’on a vraiment envie de porter ». Les candidats de cette troisième saison ont jusqu’au 15 février 2015 pour s’inscrire.


Les commentaires sont fermés.