Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

L’Europe, futur leader mondial en technologies mobiles ?

L’Europe, futur leader mondial en technologies mobiles ?

Les Partenaires du projet leader Metis

La Commission européenne injectera 50 millions d’euros dans le cofinancement de projets public-privé déjà existants (5GNow, iJoin, Tropic, Combo, Moto, Phylaws…), pour assurer la mise en place de la technologie 5G à l’horizon 2020. D’ici là, le trafic des données mobiles sera en effet trente-trois fois supérieur à celui de 2010, d’où l’adaptation de la technologie et son optimisation.

16 millions d’euros iront au projet leader Metis – plus de vingt-cinq partenaires coordonnés par Ericsson (photo), qui vise notamment à fournir des volumes de données mobiles mille fois plus élevés sur une zone donnée, pour que les opérateurs de réseaux servent davantage d’utilisateurs en même temps. Metis doit aussi permettre de diversifier le type d’appareils connectés (tablettes, smartphones, mais aussi voitures, réfrigérateurs, systèmes de contrôle en énergie et en eau…), tout en accroissant leur autonomie (batteries à durée de vie dix fois plus longue).

La Commission européenne a d’ailleurs rappelé avoir investi, entre 2007 et 2013, plus de 700 millions d’euros dans la recherche télécoms, dont la moitié destinée aux technologies sans fil et notamment à la 4G.

 

Cet article est extrait du n°3 d’Alliancy le mag – Découvrir ce numéro


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *