Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

L’heure du « Co » 9/14 – Nicolas Nollet, Directeur de la Stratégie après-vente monde Renault

Nicolas NolletInnover dans les applications

« L’application store de la tablette Renault R-Link illustre bien la démarche d’innovation de Renault. Complètement intégrée au véhicule, gage de confort et de sécurité, R-Link rassemble plusieurs fonctions : navigation, commande vocale, lecture e-mail, centralisation des commandes multimédia. Elle propose des applications classiques, mais aussi des nouveautés : alertes sur les zones à risque, conseils pour réduire la consommation, prix des carburants dans les stations à proximité, site communautaire sur les places de parking, conciergerie…

L’un des axes pour innover en termes d’applications est l’incubateur « Mobilité connectée » que Renault a mis en place avec Paris Incubateurs. Cette démarche est en soi déjà une innovation. Elle permet aux équipes internes de fonctionner différemment. C’est indispensable pour faire travailler un groupe industriel avec des start-up. Nous allons d’ailleurs lancer très prochainement un second appel à candidatures…

 

 


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *