Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

L’heure du « Co » 4/14 – Patrick Bertrand, Directeur général de Cegid

Patrick BertrandGagner en valeur

« Une innovation est une invention qui a rencontré le marché, un usage ! L’innovation porte ainsi en elle consubstantiellement la logique partenariale.

En tout premier lieu avec les clients et les utilisateurs pour que les produits répondent pleinement à un usage, ce qui impose naturellement d’être à l’écoute permanente des utilisateurs que l’on veut adresser.

L’industrie du logiciel est confrontée aussi au foisonnement et à la très grande diversité des technologies qui nécessitent une forte aptitude à les marier et les assembler. La capacité à collaborer et construire des relations de partenariat avec les fournisseurs de technologies et d’outils (DB, OS, BI, IHM…) est inscrite dans l’ADN de l’industrie du logiciel, souvent dans un esprit de « coopétition », compte-tenu des champs d’application extrêmement larges des TIC et des évolutions permanentes des usages

Enfin, le « go to market » phase essentielle de la réussite, conduit naturellement à une logique partenariale avec les acteurs susceptibles de déployer les systèmes d’information et former les utilisateurs (intégrateurs et distributeurs). Leur position privilégiée de proximité avec l’utilisateur final fait de ces partenaires un maillon essentiel de la chaîne de valeur de l’innovation. »

 

 


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *