Je veux tout savoir de la transformation numérique !
Pour lire l’intégralité des articles issus du magazine bimestriel, identifiez-vous. Vous accéderez ainsi aux articles premium, aux exclus web et vous pourrez télécharger l’ensemble de nos ressources en un clic.
Pour recevoir le magazine chez vous, abonnez-vous !
Je m'identifie

[A savoir] Quatre nominations récentes dans le secteur IT

Louis Pouzin parmi les cinq lauréats du premier prix Queen Elizabeth for EngineeringLouis Pouzin parmi les cinq lauréats du premier prix Queen Elizabeth for Engineering

Le scientifique français Louis Pouzin vient de se voir récompensé du prix Queen Elizabeth for Engineering, avec quatre autres ingénieurs, pour leur contribution à la création d’Internet. Créé cette année, ce prix a, selon ses organisateurs, vocation à devenir un « Prix Nobel de l’ingénierie ». Polytechnicien né en 1931, Louis Pouzin a inventé le datagramme et contribué au développement des réseaux à commutation de paquets. Ses travaux ont inspiré Vinton Cerf et Robert Kahn, également lauréats, pour la création du protocole TCP/IP en 1974. Pour ce chercheur en informatique, cette récompense doit « inspirer une nouvelle génération. Nous avons besoin de nouveaux projets ambitieux pour que les jeunes ingénieurs cherchent des solutions plus flexibles aux défis du monde de demain ». Les cinq scientifiques se partageront la somme d’un million de livres, et recevront leur récompense des mains de la reine Elizabeth II, en juin prochain.

 

Vivek Badrinath - Directeur général adjoint d'Orange

Vivek Badrinath – Directeur général adjoint d’Orange

A 43 ans, ce polytechnicien dirigera un pôle réorganisé par Stéphane Richard et consacré à la R&D et à l’innovation. Précédemment directeur d’Orange Business Services (OBS), il récupère pour ce poste les responsabilités exercées jusqu’alors par Jean-Paul Cottet, pour l’innovation, et Thierry Bonhomme, patron du réseau et de la R&D. Vivek Badrinath a débuté sa carrière au ministère de l’Industrie en 1993.

 

 

 

 

Laurent Lefouet – Directeur général EMEA d’Anaplan

Laurent Lefouet – Directeur général EMEA d’Anaplan

Anaplan, fournisseur de solutions cloud, annonce l’arrivée de Laurent Lefouet au poste de directeur général pour la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA). Jusqu’alors, il était chief operating officer et vice-président en charge des ventes grands comptes chez SAP France et Afrique du Nord. Cette nomination fait suite à l’implantation de l’entreprise en Europe, grâce à l’acquisition de Vue Analytics, son principal distributeur au Royaume-Uni et en Irlande.

 

 

Michel Combes - DG d'Alcatel-Lucent

 

Michel Combes – Directeur général d’Alcatel-Lucent

Alcatel-Lucent confie la direction générale à l’ancien PDG de l’opérateur britannique Vodafone. Ce dernier
sera « en charge de rétablir la rentabilité durable du groupe », selon son président Philippe Camus. Michel Combes succède à Ben Verwaayen qui a démissionné le 7 février.

 

 

 

Consultez toutes les nominations : www.alliancy.fr/nomination

 

Cet article est extrait du n°3 d’Alliancy le mag – Découvrir l’intégralité du magazine


Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *