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Incubateur : Savoie Technolac utilise l’humour pour se faire connaître

Savoie Technolac, pôle d’excellence en énergies et réseaux, a lancé une campagne de communication faite d’une série de spots humoristiques et d’un nouveau slogan « Be INcubated ».

Nouveau slogan, "Be INcubated" copyright Savoie Technolac

Nouveau slogan, « Be INcubated » copyright Savoie Technolac

Le pôle Savoie Technolac a réalisé de courtes vidéos humoristiques présentant une base d’incubation surréaliste à l’aide d’un personnage décalé. « Comme nous travaillions déjà depuis quelques années sur les réseaux sociaux et les vidéos, notamment sur YouTube, nous avons fait le choix de tester ce support et mode de diffusion viral » explique Cécile Meriguet, directrice de la communication du pôle. Le tout en restant dans les clous d’un budget réduit. « Avec 8000 euros, nous avons réalisé 6 spots, mais également mis en place la stratégie de diffusion sur les réseaux, sans laquelle ces vidéos aussi drôles qu’elles soient, n’ont aucun sens… » précise-t-elle. La signature de l’incubateur Savoie Technolac a également été changée afin d’appuyer le développement à l’international du pôle d’excellence.

Savoie Technolac s’adresse à un large public d’entrepreneurs à la tête de start-up innovantes en Rhône-Alpes, en particulier dans le domaine des énergies renouvelables. « L’objectif n’est pas de proposer des formations théoriques mais de faire endosser « le costume de chef d’entreprise » à nos créateurs » souligne Cécile Meriguet. Et d’insister sur « le besoin d’une campagne de communication originale vu que la nature de notre offre d’accompagnement l’est également ».


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